Maisons

Ami By Alexandre Mattiussi

AMI-Alexandre-Mattiussi-Menswear-Collections

Empruntant ses initiales et la dernière lettre de son nom, le créateur Alexandre Mattiussi crée en 2011 sa propre maison de prêt-à-porter haut-de-gamme.

Le fondateur d’AMI, inspiré par les hommes qui l’entourent, pense un concept simple, élégant, avec authenticité et une légère touche de « cool ».

Ami-Alexandre-Mattuissi-Collections-Mode-Homme

En trois ans, AMI est devenue une de nos références parisiennes, grâce à ses collections et son esprit casual chic, véhiculés par le créateur lui-même. Récompensé par le jury du Prix  de l’ANDAM en 2013, Alexandre Mattiussi s’est depuis affirmé dans le prêt-à-porter masculin français.

Si on reconnaît le jeune créateur à son éternel bonnet rouge, les créations de la maison AMI ne passent pas non plus inaperçues grâce à ses matières sophistiquées et ses coupes décontractées.

Mr-Porter-Ami-Collection-Capsule

Le plus drôle, chez AMI, c’est qu’on le retrouve là où on l’attend le moins, de French Trotter à Mr Porter… L’incontournable de cet été selon AMI ? L’imprimé tropical, que l’on retrouve, réinventé sur les moindres pièces de la collection Printemps-Été 2014.

Ami-Robinson-Les-Bains

Short Ami x Robinson-Les-Bains, 155 € chez AMI

Des jeans basiques en denim brut aux sweat shirts molletonnés, la garde-robe du Parisien chic AMI offre un certain confort, à emprunter le soir après une journée harassante ou bien le week-end, histoire de flâner quelques heures dans la capitale.

Crédits photo : Tommy Ton

AMI Paris

109 boulevard Beaumarchais, Paris 3ème

22 rue de Grenelle, Paris 7ème


Share the love

Partagez votre avis