Style

Beg, Steal, Borrow : Boglioli SS15

BOGLIO-QUI ?

“Rien ne sert de courir, il faut tailler à point.” Telle pourrait être la devise de Boglioli, emblème du tailoring italien depuis plus de cent ans. Née dans la ville de Gambara, Brescia, à l’aube du vingtième siècle, la maison opère dans l’ombre pendant de longues années, travaillant au service des grands noms du menswear italien.

Boglioli-Spring-Summer-2015-III

Boglioli-Spring-Summer-2015-IV

Une discrétion qui restera ancrée à jamais dans les codes de Boglioli, et qui finira par séduire les hommes de distinction. Loin de la pression de l’innovation des maisons de mode milanaises, Boglioli prend le temps de construire sa silhouette signature : vestes déstructurées, pantalons empreints de nonchalance, matières nobles et nuances inattendues… Une insoutenable légèreté d’être qui traduit à merveille les envies du gentleman contemporain.

Boglioli-Spring-Summer-2015-II

Boglioli-Spring-Summer-2015-I

Grâce à la vision de Mario et au dynamisme de Pierluigi, Boglioli s’implante rapidement en Europe comme de l’autre côté de l’Atlantique. Aujourd’hui saluée par la presse et par les acheteurs au même titre qu’un Bottega Veneta ou un Berluti, Boglioli s’érige en maître incontesté de la veste “habillée-décontractée”.

Boglioli-Spring-Summer-2015-VI

Boglioli-Spring-Summer-2015-V

BOGLIOLI À TOUT PRIX

Comme le prouve l’élégante collection SS15 de la maison, Boglioli dispose d’un répertoire bien plus étendu. Cette fois-ci la veste se décline à l’envi en turquoise et framboise, menthe et – engouement oblige – bleu marine.

Boglioli-Spring-Summer-2015-X

Boglioli-Spring-Summer-2015-XI

Mais les véritables stars de la saison, ce sont les pantalons taille haute, pinces à l’appui. Fuselés à souhait autour de la cheville, coupés plus généreusement en haut : un esprit très “Amalfi années 70” qui n’est pas pour nous déplaire.

Boglioli-Spring-Summer-2015-VIII

Boglioli-Spring-Summer-2015-IX

Ajoutez-y un foulard ou mini-short à l’imprimé graphique, une chemise rayée et un mocassin à gland, et le tour est joué. Au bureau comme de sortie, l’été prochain sera rythmé par une garde-robe vive, légère… et parfait taillée.

BOGLIOLI SUR LE VIF

Boglioli-Menswear-Italy

INSTAGRAM : @BOGLIOLIOFFICIAL

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

Umit Benan : Wall Street Chic

Prada_Real_Fantasies_FW13_3-800x500 Prada_Real_Fantasies_FW13_3-800x500
Style

Prada Real Fantasies 2013

Moncler_Gamme_Bleu_SS15_03 Moncler_Gamme_Bleu_SS15_03
Style

Milan Fashion Week : Menswear, Essentials

Partagez votre avis