Maisons

Bottega Veneta

Michele Taddei et Renzo Zengiaro ont fondé Bottega Veneta en 1966 à Vicence, Italie. L’atelier fut principalement dédié à la maroquinerie mais s’est diversifié au fil des années pour proposer une collection de parfums, de chaussures et d’accessoires.

Bottega Veneta apporte une nouvelle dimension au luxe en proposant des sacs déstructurés et sans logo, devenant ainsi sa signature. La valeur ajoutée de ces produits se retrouve dans le tressage du cuir puisque celui ci est fait main, résultat d’une technique appelée « l’intrecciato », propre à la maison Bottega Veneta. De grands hommes tels qu’Andy Warhol ont succombé au charme des accessoires Bottega Veneta.

Thomas Maier a pris la succession en devenant directeur artistique de Bottega Veneta en 2001. Il a présenté sa première collection printemps-été 2002 en souhaitant conserver l’identité de la maison et faire de ce savoir-faire si spécial une marque de distinction des plus somptueuses.

Souhaitant soutenir mais aussi former les futures générations d’artisans en cuir italien, la marque a ouvert en 2006 une école spécialisée dans ce savoir-faire.

Crédits : Bottega Veneta

Official web-site : www.bottegaveneta.com

Boutiques :

Paris Faubourg Saint-Honoré

14/16 Rue du Faubourg Honoré

75008 Paris

T 01 42 65 59 70

Montaigne

12 Avenue Montaigne

75008 Paris

T 01 53 57 89 89

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis