Design

Bulgari Triomphe Au Baselworld 2014

BASELWORLD 2014

Plus question de faire acte de présence pour BULGARI au BASELWORLD, cette année est celle de la conquête et du triomphe. A la Romaine.

Accueilli dans l’immense édifice de 3 étages aux reflets de cuivres et argent, nous avons pu découvrir une collection pour homme et femme qui structure d’avantage leur conquête de l’horlogerie et de la haute horlogerie. Dans son interview, Jean-Christophe Babin nous confie une volonté forte de faire de BULGARI une des seules marques à réaliser l’intégralité des montres et bracelets. Ce n’est pas le cas de la majorité des concurrents, même des plus prestigieux qui achètent les mouvements standardisés auprès de spécialistes. C’est aussi une recherche d’originalité et de modernité pour créer une émotion forte. On doit aimer ou détester, mais jamais entre les deux.

Lvcea_Bulgari-2014

C’est ainsi qu’est née la LVCEA (lumière en latin) dessinée par l’équipe de design de Fabrizio Buonamassa Stigliani. Maître de ses mots et de ses gestes, il nous explique comment cette collection destinée aux femmes doit captiver le regard sans pour autant jouer le côté ostentatoire.

Lvcea_Bulgari-2014-2

Inspirée par la lumière qui donnait autre fois le temps, son cadran est un hommage à notre mesure du temps dans un boîtier moderne et arrondi. Le bracelet quant à lui est décliné de l’élégant bracelet Serpenti de la collection de haute-joaillerie.

Pour l’homme, l’OCTO qui nous avait conquis est désormais déclinée dans une gamme complète :

OCTO Solotempo – simple

octo_solotempo_1

OCTO Velocissimo – avec chronomètre

octo_velocissimo_1

OCTO Finissimo – boîtier de 5mm d’épaisseur

octo_finissimo_tourbillon_3

l’impressionnante OCTO Finissimo Tourbillon titrée pour sa finesse

octo_finissimo_tourbillon_1

On aperçoit depuis le cadran laqué noir le tourbillon de 1,95mm, le plus plat et le plus fin au monde. Une véritable prouesse technique des ateliers Suisse de Bulgari.

octo_finissimo_tourbillon_4

Pour les poignets plus fins, la OCTO est maintenant disponible avec un boîtier de 38mm toujours ciselé de ses 110 facettes ainsi qu’avec un cadran de couleur blanc.

OCTO-2014

Ces nouveautés qui ont attiré la presse du monde entier célèbre l’union entre le génie italien et la précision suisse.

Voir les autres modèles dévoilés pendant ce salon sur Bulgari.com

Rendez-vous l’année prochaine entre le 19 et 26 mars 2015 pour la prochaine édition du salon Baselworld.

1ère photo, copyright Professional Jewelers.

Share the love

Partagez votre avis