Design

Bvlgari Hôtel à Milan

Bulgari hotel milan

Invité par BVLGARI pendant la Fashion Week Milanaise, nous ne pouvions nous passer du désir de vous présenter l’hôtel BVLGARI, véritable havre de paix au cœur de la frénésie du centre ville.

Dessiné et décoré en personne par l’architecte Antonio Citterio, l’hôtel rend hommage a l’univers de la joaillerie en alliant design contemporain et confort absolu. Un jardin privé de 4000 m² situé à côté des jardins botaniques abrite l’hôtel dans un écrin de verdure.

Bulgari hotel milan-Bulgari hotel milan-Bulgari hotel milan

Antonio Citterio à intégré des matériaux rares et précieux pour créer de nouvelles combinaisons de surfaces et des harmonies chromatiques étonnantes: marbre noir du Zimbabwe dans les espaces publics, pierre de Vicenza et aphyon turc dans le spa, teck dur et chêne blanc et traditionnel dans l’intimité des chambres et des suites.

Tous les espaces intègrent des meubles et des éléments de décoration italiens contemporains conçus par l’architecte.

Bulgari hotel milan

Le restaurant de l’hôtel est divisé par un immense bar de forme ovale dominant la salle de cocktail face à la terrasse. Un espace intelligemment séparé en deux pour ne pas cannibaliser le restaurant. Nous n’avons pu goûter qu’au délicieux capuccino et au Spumante accompagné de mignardises mais les critiques sont très positives sur leur cuisine qui propose une interprétation singulière de la cuisine italienne agrémentée d’une touche contemporaine.

Pour les amateurs de cigares et de spiritueux, un fumoir très intime est disposé à côté du restaurant au retour des beaux jours.

Bulgari hotel milan

Nous sommes restés émerveillés devant le Spa de l’hôtel. Dans un cadre somptueux et élégant, la lumière du jour pénètre par la façade en verre et vient scintiller avec les mosaïques en or de la piscine. Le hammam quand à lui est en verre teinté de vert évoquant la mystérieuse émeraude, bijou phare de BVLGARI.

Bulgari hotel milan

hôtel bulgari milan-hôtel bulgari milan-hôtel bulgari milan

Lorsque nous avons visité pour la toute première fois la suite 405 de l’hôtel nous avons compris pourquoi l’hôtel accueillait moins d’une vingtaine de clients à la fois.

De dimensions très larges, les suites incluent une chambre, un grand salon, une salle de bain complète avec baignoire centrale, cabine de douche et cabinet de toilette. Les salles de bain, entièrement décorées de travertin crémeux, accentuent la luminosité du décor.
Le couloir aux lumières tamisées invite au calme et à l’intimité à l’image des portes d’entrées encastrées en sas dont la largeur est impressionnante.

Bulgari hotel milan

hôtel bulgari milan-hôtel bulgari milan-hôtel bulgari milan

Quand au service de conciergerie disponible 24h/24 il propose notamment :

  • - Service complémentaire proposant de faire et défaire les valises
  • - Dîner en chambre
  • - Commis aux achats personnels
  • - Entraîneur personnel
  • - Conseil en image, coiffeur et maquilleur
  • - Location de voitures de luxe (Ferrari, Porsche, BMW X5, Mini Cooper S, Audi Q7, Audi S3)

Ainsi qu’un programme d’activités pour découvrir la ville et les environs:

  • - Lac de Côme en hydravion
  • - Lac Majeur en hélicoptère
  • - Découverte des plus belles escapades italiennes (avion privé, limousine, yacht)
  • - Visite privée de producteurs d’aliments et vins gastronomiques de l’Italie du Nord
  • - École de conduite de rallye de Monza
  • - Golf et club de loisirs
  • - Programme de shopping Bulgari Last Minute.

La suite BVLGARI était malheureusement occupée mais nous ne manquerons pas de la visiter à notre prochain passage.

Bulgari hotel milan

Nous avons beaucoup apprécié la salle du bain qui recèle de petits détails imaginés par Citterio et la séparation intime mais transparente avec la chambre. La grande fenêtre permet de plonger son esprit dans le vaste jardin et de se baigner dans une lumière naturelle très apaisante.

Bulgari hotel milan

hôtel bulgari milan-hôtel bulgari milan-hôtel bulgari milan

Pour finir ce séjour , nous avons profité de la situation idéale de  l’hôtel dans le quartier le plus chic de Milan pour nous promener avec Helene et Jessie vers Via Montenapoleone, Via della Spiga, la cathédrale de Milan, le théâtre de la Scala et l’Académie de Brera. Un petit quart d’heure de marche et nous étions au fameux 10 Corso Como.

Un grand merci au directeur de l’hôtel d’une extrême gentillesse et d’un charisme qui n’a pas laissé de marbre nos chers acolytes.

Bulgari hotel milan

hôtel bulgari milan-hôtel bulgari milan-hôtel bulgari milan

Bulgari hotel milan

BVLGARI Hôtel

Via Privata Fratelli Gabba 7/b –
Milano

http://www.bulgarihotels.com/home.html?param_id_lingua=7

Share the love

Partagez votre avis