Style

Byredo x Oliver Peoples : de Stockholm à Sunset Boulevard

Dans son poème Voyelles, Arthur Rimbaud disait “A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles” faisant ainsi naître un lien entre les lettres et les couleurs, un parallèle entre le phénomène de synesthésie et la poésie.

Campaign visuals

Un sujet assez troublant, sur lequel Ben Gorham, le fondateur de Byredo et David Schulte, CEO d’Oliver Peoples, ont mené leur collaboration ce printemps. Une première pour la marque américaine, qui n’avait alors encore jamais signé de collaboration auparavant. Deux hommes visionnaires, au sens de l’esthétique très développé, comme deux esprits liés, deux forces réunies, deux sens qui s’éveillent …

Parfums

Une fragrance aux notes de citron californien, fractions de Patchouli et de sable chaud. Un parfum à la fois hespéridé et minéral qui retranscrit l’atmosphère olfactive de l’emblématique ville de L.A. (Los Angeles), fief du lunetier californien.

Lunettes

6 paires de lunettes différentes : deux couleurs de montures (noir mat et beige crystal) et trois verres de couleurs (indigo, champagne et vert). Différents prismes chromatiques qui viendront compléter les accords du parfumeur suédois, comme par … synesthésie.

Box

Parfums et lunettes disponibles séparément ainsi que dans un coffret en bois.

Le flacon de 50 ml est quant à lui disponible en trois coloris (indigo, champagne et vert).

Adresse

Share the love

Partagez votre avis