Évasion

Canon Eos M : Paris Vs New York

Canon EOS M

Nous avons eu l’occasion de tester pendant quelques jours le nouveau CANON EOS M, nouvel appareil photo numérique compact à objectifs interchangeables.

Petit et pratique, il est particulièrement versatile avec son parc d’accessoires qui exploite une nouvelle gamme d’objectifs adaptés ainsi que de nombreux objectifs déjà sur le marché et utilisés par beaucoup de photographes sur leurs réflex de la marque japonaise.

Canon EOS M

Comme nous ne sommes pas friands de la lecture de catalogue, nous sommes allés jouer avec ce jouet technologique dans notre belle capitale mais aussi de l’autre côté de l’Atlantique, à New York pour vous ramener ces clichés en situation… Saurez-vous reconnaître ces endroits ?

Canon EOS M

Petit et léger (selon la taille de l’objectif choisi), il s’utilise à deux mains, avec notamment l’écran tactile qui est mis à contribution en permanence.

Canon EOS M

Nous avons testé l’objectif 18-55 qui permet de jouer avec le sujet sans se rapprocher, pratique pour le paparazzi qui sommeille en nous tous !

Canon EOS M

La gestion de la lumière est efficace, même si l’ouverture limitée de l’objectif demande un certain temps pour faire la mise au point.

Canon EOS M

La gestion des couleurs est fidèle et les retouches sont limitées, un gain de temps appréciable (et un magnifique coucher de soleil en prime !)

Canon EOS M

Canon EOS M

La nuit aussi, on apprécie de ne pas avoir à se promener avec un tank autour du coup (ce qui évitera des scolioses à de nombreux touristes…)

Canon EOS M

Après post-production, la gestion du bruit est plutôt remarquable pour la taille du boîtier

Canon EOS M

Quelques effets créatifs sont présents, qui raviront à la fois les débutants allergiques à Photoshop et les plus confirmés.

Les accrocs à Instagram ne seront pas dépaysés (voir les photos ci-dessous)… !

Canon EOS M

Canon EOS M

Canon EOS M

Canon EOS M

Enfin, pour la sempiternelle question du hamburger, je vous laisse le fin mot de l’histoire entre les deux villes… Mais nous, on a vite choisi !

Lieux représentés : New York High Line, Rue de Verneuil, The Standard Hotel & Le Bain, Franck Pellegrino chez Bleu Noir, The Rockfeller Center, The Whyte Hotel, Joe Allen.

Canon EOS M

Canon EOS M
A partir de 700€
Toutes les informations sur le site officiel

Canon EOS M

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis