Évasion

Chad Oppenheim : Miami Architecture

S’il y a bien un architecte qui modélise tout le fantasme que je me fais de la vie à Miami, c’est bien Chad Oppenheim, jeune architecte visionnaire qui façonne le nouveau Miami,  l’une des villes les plus photogéniques des Etats-Unis, sans l’ombre d’un doute.

Comme John Lautner à son époque à Los Angeles (et ailleurs), Chad Oppenheim et son cabinet change le paysage de Magic City en imaginant et réalisant des immeubles, monuments et bâtiments publics et privés.

Il me suffit de jeter un oeil à ces photos de condominiums (ou condos pour les intimes) réalisés par Oppenheim pour me projeter idéalement dans une prochaine vie Outre-Atlantique.

Pour l’anecdote, il s’agit de l’appartement de Chad Oppenheim, que vous avez peut être aperçu dans une scène de Miami Vice (version 2006 de Michael Mann).


-

-

-

-

-

-

COR Building – Miami

Très préoccupé par l’écologie et les énergies renouvelables, Oppenheim a imaginé l’immeuble COR, en plein Miami, comme un immeuble intelligent du vingt et unième siècle.

Conçu en matériaux recyclables tels que du verre recyclé, du bambou ainsi qu’un exo-squelette aux formes organiques permettant de protéger d’optimiser les dépenses énergétiques, le building possède un toit vert avec des éoliennes alimentant les parties communes en électricité.

-

Miami-Dade Campus Center

Dernier projet en date susceptible de changer le visage de Downtown Miami, celui du campus de l’université de Miami-Dade, de plus de 23 000 mètres carrés.

Une mini-ville de verre aux lignes futuristes accueillant toute l’infrastructure (salles de conférence, stades, parking, boutiques…) nécessaire à la vie étudiante moderne offrant une vue sur tout Miami.

Le projet devrait être finalisé l’année prochaine, et nous reviendrons dessus prochainement

Share the love

Partagez votre avis