Moteurs

Chantilly Arts Et élégance

Visuel-Affiche-Chantilly-c-Alain-Boulduyre

L’Affiche du concours Chantilly Arts et Élégance par Alain Boulduyre

“Le Déjeuner sur l’herbe”, “Partie de campagne”… Bien des chef-d’oeuvres français auraient pu prêter leur nom au concours “Chantilly Arts & Elégance Richard Mille” qui s’est tenu le 7 septembre dernier dans les jardins dessinés par Le Nôtre, en bordure du château de Chantilly.

photo1

photo2

Photos : Olivier Billon

Haute Couture, voitures de luxe, gastronomie, œnologie, bijouterie, joaillerie… Flâner dans les allées au volant d’une cylindrée d’époque aux courbes voluptueuses et à la carrosserie rutilante, visiter en avant-première l’exposition Fra Angelico au Jeu de Paume… Le tout arrosé de champagne Charles Heidsieck et rythmé par quelques envolées jazzy au détour d’un bosquet… Ce n’était peut-être pas le paradis, mais cela lui ressemblait beaucoup.

photo3

Photos : Olivier Billon

Aux côtés de la Bugatti Royale présentée hors concours, les plus belles autos ont été invitées à défiler sous les yeux d’un jury d’experts. A cette élite, viennent s’ajouter 500 voitures des clubs, assemblées par pays, qui représentent des marques prestigieuses comme Rolls-Royce, Delahaye, Facel Vega, Aston Martin… mais surtout Maserati, qui fête cette année son centenaire.

photo5

photo6

Photos : Olivier Billon

A l’origine de ce concours, un homme d’affaire français, Richard Mille, qui en 2001 réalise son rêve en fondant sa propre marque de montres, alliant technologie avant-gardiste et virtuosité horlogère. Et c’était bien sous le signe de la virtuosité qu’était placé ce dimanche où plaisirs champêtres, plaisirs culturels et art de vivre à la française dialoguaient avec élégance.

Country-Gents-JMWESTON

La collection Country Gents de J.M. Weston vue par Billy Kidd

Enfin, saluons le précieux soutien de ses partenaires sans qui cette délicieuse journée n’aurait pu voir le jour. Peter Auto tout d’abord, créateur de l’événement, qui avait à cœur de raviver la vraie tradition des concours d’élégance en réunissant les joyaux sortis des plus beaux garages et les concept-cars les plus exclusifs imaginés par les constructeurs. S’ensuivent des noms prestigieux tels que Goyard, Alain Figaret, Maserati ou encore J.M. Weston, dont la toute nouvelle collection ‘Country Gents’ fait parfaitement écho au ‘chic champêtre’ qui régnait en maître sur ce dimanche de fin de saison…

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis