Style

Chic à La Plage

Parisien d’adoption, chaque été je ne rêve que d’une chose : savourer un moment de plaisir au bord de l’eau, sous la caresse du soleil méditerranéen. J’appréhende pourtant les contraintes vestimentaires imposées par le programme estival.

Pour tout homme soucieux de conserver son allure, baignade et bronzage doivent se faire en toute élégance. Si, comme moi, vous n’êtes pas du genre à fourrer quelques affaires froissées dans un sac de sport, voici quelques conseils pour rester chic à la plage cet été.

Premier détail : on ne se déplace pas en t-shirt, maillot de bain et tongs ! Prévoyez une tenue décontractée-chic pour arpenter les promenades.  Au niveau du haut du corps, les débardeurs sont à exclure. Pour rester élégant, la chemise apparaît comme une évidence. Astuce : pour les moins musclés d’entre nous, une manche longue retroussée est plus flatteuse qu’une manche courte.

-

Cette chemise aux tons pastels signée Sidian, Ersatz & Vanes sera parfaitement adaptée à vos besoins. Dans un registre plus sobre, cette chemise Stefan Schneider à fins carreaux vous garantira un chic discret.

Pour ce qui est du bas du corps, ne vous infligez pas un short excessivement court : les années 80 sont bel et bien terminées ! Un short réussi s’arrêtera aisément au-dessus du genou. Ce sublime modèle Alexis Mabille avec ceinture à nouer façon nœud papillon en est l’illustration parfaite.

-

Reste la possibilité de porter un pantalon léger. Oser ce motif à rayures horizontales proposé par Opening Ceremony et Lane Crawford vous permettra de revisiter la célèbre marinière à votre façon.

Si vous voulez être élégant de la tête aux pieds, pensez à bien choisir vos chaussures. Les sandales resteront à jamais une zone grise de la mode. Si vous y tenez vraiment, optez pour une sandale simple aux tons sableux telle que celle imaginée par Pierre Hardy.

Ultime chaussure de plage, l’espadrille revient sur le devant de la scène cet été. En matière d’espadrilles, le choix de marque est primordial. Faites rimer qualité et confort en choisissant la griffe Castañer.

Les Leisure Shoes de Riveiras sont un article « must have ». La preuve ? Elles font partie de la collection d’été de notre estimé rédacteur en chef (le modèle en rouge-blanc-bleu, bien entendu). Ultra légères, ces belles chaussures ont l’avantage de laisser respirer les pieds.

Pièce centrale du look de plage, le maillot de bain se décline à l’infini. Au moment de choisir votre maillot, appliquez le même principe que pour les sous-vêtements : privilégiez des modèles simples et monochromes aux couleurs flashy et imprimés audacieux.

-

Robinson les Bains est une marque de référence dans le domaine dont les créations seyantes évoquent une certaine nostalgie. L’Amalfi et le Benirras en partculier vous garantiront une forme avantageuse.

Pendant que vous y serez, ne manquez pas de vous procurer leurs formidables accessoires de plage, dont un porte-documents et un étui à lunettes.

Un homme raffiné, c’est un homme bien équipé. Cela implique nécessairement de porter un sac. Oubliez les mauvaises connotations du « sac de plage », et dirigez-vous d’urgence vers des créations aussi esthétiques que fonctionnelles.

Je pense notamment au désormais célèbre « Zooey » de chez Trémoulière, ou encore au Mismo Deck Tote, qui associe cuir et toile pour un ensemble recherché. Si vous préférez que vos différentes pièces soient bien assorties, la collection Orlebar Brown pour WANT Les Essentiels de la Vie risquera de vous plaire.

Pour parfaire votre look « chic à la plage », offrez-vous le luxe d’une belle paire de lunettes de soleil. Laissez tomber les Ray Ban et différenciez-vous en adoptant des Garrett Leight en écaille de tortue, ou encore des Miltzen de chez Moscot en plastique transparent.

Il ne vous manque plus qu’un cocktail glacé à la main gauche, un livre croustillant à la main droite et une vue d’exception sur la côte amalfitaine.


Share the love

Partagez votre avis