Délices

Correspondances : Louis XIII et Francis Kurkdjian

Lorsqu’il s’agit de correspondre, nous avons hélas tous en tête les mêmes idées, les mêmes images, les mêmes expressions. Mais détachons-nous donc. Détachons-nous le temps d’une collaboration, d’une coopération, d’une correspondance entre Baptiste Loiseau et Francis Kurkdkjian, maîtres absolus de la subtilité.

Une correspondance comme on les aime, à deux voix et quatre mains. Tel un concert visuel et olfactif, les deux hommes se prêtent au jeu des sens le temps d’une rencontre. Monsieur Loiseau d’une part, maître de chai de la maison Rémy Martin et Monsieur Kurkdjian d’autre part, maître parfumeur, ont ainsi travaillé nez à nez autour de l’iconique flacon de cognac Louis XIII. Un nectar ambre qui ravit les sens de tous les connaisseurs ? Voilà peut-être la note de finesse qu’il manquait. N’oublions pas que de la fragrance au cognac, il n’y a qu’un pas.

Louis-XIII-par-Ramak-Fazel

Pensé comme un voyage initiatique, cette collaboration exclusive illustre toute la maîtrise dont savent faire preuve les deux hommes. De la gestuelle à la dégustation finale, ni le parfumeur, ni le maître de chai n’oublient les aspects essentiels de l’assemblage du cognac, en laissant apprécier et admirer leur travaux respectifs. Car ce voyage, c’est bien vous et vous seul qui l’effectuez lors de la dégustation du cognac Louis XIII, comme nous avons eu le privilège de le faire, guidés par Messieurs Loiseau et Kurkdjian dans une somptueuse suite du Péninsula.

Louis-XIII-Cognac

À travers les terres de renom de la Grande Champagne et un héritage illustre, la maison Rémy Martin use une fois encore des arômes fruitées et légèrement épicées, celles qui caractérisent les créations Louis XIII depuis près de 140 ans. Rejoint par la main experte de Francis Kurkdjian, Baptiste Loiseau joue à transmettre toutes les effluves d’un cognac de cent ans. Et nous qui évoquions la délicate correspondance…

Share the love

Vous aimerez aussi

Délices

Cognac Louis Xiii

Délices

Le Jéroboam Louis Xiii

Design

Louis Xiii & Christophe Pillet

Partagez votre avis