Cosmétique

Dans La Salle De Bain

dans la salle de bain

Nous vous parlons rarement de beauté sur Materialiste. Non pas que nous n’essayons pas de prendre soin de nous-mêmes, ni même que nous gardons secrets les cosmétiques que nous chérissons…

Disons que tant qu’à vous conseiller, autant vous présenter le meilleur ! Je vous dévoile aujourd’hui ce que j’utilise au quotidien.

dans la salle de bain

Pour se laver les mains, j’ai découvert récemment ce qui est devenu vite un indispensable : le savon en poudre à l’eau de Cologne Acqua di Parma. Dans sa boîte de fer jaune, le savon mousse peu mais laisse une légère odeur italienne… Tellement chic !

dans la salle de bain

Pour me nettoyer le visage, chaque soir et matin, j’utilise le Daily Face Wash de Baxter of California. Sans odeur et très pratique, j’apprécie l’efficacité de cette marque créée en Californie pour les surfeurs en 1965.

dans la salle de bain

Le soir, j’applique aussi sur le visage quelques gouttes de l’huile Midnight Recoovery Concentrate* de Kiehl’s. Véritable huile miracle et non grasse, vous vous réveillez avec une véritable peau de bébé !

Toujours chez Kiehl’s, j’utilise le jour la crème Facial Fuel Healthy Bronze, qui hydrate et favorise les peaux mates, tout en laissant un parfum mentholé vivifiant.

dans la salle de bain

J’ai découvert il y a deux mois à Florence cet after-shave absolument fantastique de l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Novella, une des plus vieilles pharmacie et parfumerie au monde, qui propose sa ligne de produits assez confidentielle, disponible dans quelques bonnes adresses parisiennes, et laissant un parfum de lavande tout en protégeant la peau après rasage.

dans la salle de bain

J’alterne entre deux parfums : l’eau de Cologne Bois d’Argent de Christian Dior, et 34 de Diptyque, qui respire les fragrances que l’on peut sentir dans la boutique parisienne.

Pour les cheveux, une noix de la cire Creative Cream Wax de Kiehl’s, sans odeur et non grasse fait l’affaire.

dans la salle de bain-dans la salle de bain-dans la salle de bain

dans la salle de bain-dans la salle de bain-dans la salle de bain

dans la salle de bain-dans la salle de bain-dans la salle de bain

Enfin, dernier superflu dont je ne me lasse pas : l’eau parfumée pour le linge de Jo Malone, à parfumer sur les draps, vêtements et chemises qui laisse un parfum citronné frais qui s’estompe doucement au fil de la journée.

dans la salle de bain

*Pour vous convaincre de l’efficacité de ce produit miracle, nous vous en offrons 5. Pour cela, dîtes nous par commentaire quel est votre cosmétique favori, et envoyez-nous un message avec :

– l’autre fragrance de l’eau parfumée pour le linge de Jo Malone

– la composition du Midnight Repair de Kiehl’s

– l’adresse de la boutique Diptyque.

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis