Évasion

Escale confidentielle à Marrakech

L’hiver s’installant dans la durée, rien de tel que de partir chercher un peu de douceur et d’exotisme. A seulement 3 heures de Paris, Marrakech s’impose comme la destination idéale. Si vous n’êtes pas convaincus, la petite marche sur le tarmac et le trajet dans le taxi Mercedes des années 70 qui a 3 tours à son compteur finiront de vous persuader.

Exotisme et dépaysement garantis, la destination remporte l’adhésion de millions de touristes chaque année. Mélange de foule et d’adresses luxuriantes, comment concilier la convivialité orientale, cette hospitalité au charme atypique mais avouons-le, un peu envahissante avec l’envie du moment… se reposer ?

Se laisser aller le temps d’un déjeuner à la Villa des Orangers

Villa-des-orangers-Marrakech-I

Calme oasis située à quelques mètres de la place Jemaa El Fna, 1 million de visiteurs par an, vaste cour des miracles où le tumulte d’un artisanat typique made in China dégouline des souks alentours et les restaurants ambulants s’installent à la tombée de la nuit, cet havre de paix est associé à Relais & Châteaux.

villa-des-orangers

L’hôtel est dissimulé de l’extérieur et sa décoration intérieure se démarque de par son inspiration européenne mettant en valeur élégamment les fondations et les arcades de plâtre ciselé eux bien marocains.

delux-double-bedroom-villa-des-orangers-marrakech-morocco-2555

Deux grandes piscines contribuent à la détente, la première de 16 mètres distribue les suites, la seconde sur la terrasse surplombe la vieille ville entourée de l’Atlas, c’est sublime…

 Se laisser emporter par le charme de l’Orient à La Sultana

Au cœur du triangle d’or à deux pas du bouillonnement de la ville impériale entre les tombeaux saadiens et les traditionnel Bains de Marrakech, la Sultana (qui fait partie entre autres preuves d’excellence de Small luxury Hotels, Great Hotels of the world et Relais et Chateaux) ne se dévoile qu’aux initiés, au détour d’une ruelle.

La-Sultana-Marrakech-SDB_h

Le luxueux hôtel se compose de cinq chapitres, cinq riads entre lesquels on navigue en se perdant.

Les chambres et les salons intérieurs et extérieurs se répartissent dans les cinq patios aux cinq ambiances dont l’unité réside dans la sophistication et la mise en valeur de l’artisanat marocain, ses boiseries et vitreries.

Suite-Deluxe_h

 Une piscine limpide dans le patio principal est entourée de piliers sertis de hauts murs en brique et d’une végétation luxuriante.

L’endroit est propice au laisser-aller. On se détend sur la plus grande terrasse panoramique de la ville avec un thé à la menthe dans l’après-midi et un mojito au soleil couchant.

La-Sultana-Marrakech-Piscine_h

Si vous êtes encore tendus, un massage au spa de l’hôtel aura raison de vos dernières tensions. L’air y est saturé d’eucalyptus purifiant et poivré d’huile d’argan traditionnel et les rituels marocains typiques… très améliorés.

L’ultime « kif » à Marrakech après une longue nuit ? Le petit dej local, dont vous vous délecterez d’autant plus que les petites crêpes locales, les « mille trous » ou « baghrirs » et autres délicieux « msemens » vous donneront l’énergie de partir chiner l’artisanat local à deux pas.

Adresses

  • La Villa des Orangers
    6, Rue Sidi Mimoun
  • La Sultana Hotels
    403, Rue de la Kasbah

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis