Style

Escapade En Inde… Louis Vuitton Ss15

Le voyage est un élément central dans le processus créatif de Kim Jones et pour la collection Louis Vuitton Homme Printemps-Eté 2015  il a été inspiré par son propre voyage en terre indienne.  Un vrai explorateur, l’esprit curieux toujours en quête de nouveaux territoires, il est l’incarnation des valeurs chères à la maison.

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-I

Les Accessoires Louis Vuitton Homme Printemps-Été 2015

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-II

Les Accessoires Louis Vuitton Homme Printemps-Été 2015

C’est sur un air de Kate Bush qu’il a présenté une collection qui raconte l’histoire d’un homme à l’allure noble des anciens rois d’Inde avec une touche d’esprit ‘bohème’ des années 70’ et la précision de la coupe insufflée par les uniformes.

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-III

Les Lunettes ‘Lennon’ de la collection Louis Vuitton Homme Printemps-Été 2015

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-IV

Quelques sacs et foulards de la collection Louis Vuitton Homme Printemps-Été 2015

COLOR EXPLOSION

Cette collection annonce une saison placée sous le signe de couleurs vives, de mélanges de textures luxueuses, et cela dans un style masculin maîtrisé à la perfection.

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-V

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-VI

De la légèreté et du luxe – c’est l’impression que cette collection nous laisse après avoir vu défiler les mannequins. Des explosions de rose Jaipur et shocking orange viennent contrebalancer des motifs Karakoram déclinés en couleurs terre. Un écosystème qui hésite entre audace et sérénité.

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-VII

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-VIII

70’s BOHEMIAN RHAPSODY

Des pantalons taille haute à la coupe rétro, des chemises à l’imprimé ‘zigzag’, des lunettes de soleil rondes – une parfaite représentation de l’esprit « volez voguez voyagez ».  On y reconnaît des lignes de l’esthétique adoptée par les Beatles lors de leur voyage en Inde – l’énergie des couleurs en contraste avec l’attitude zen, tout cela dans un registre d’inspiration musicale.

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-IX

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-X

Cette saison, l’homme Louis Vuitton « is looking up to the stars », pour reprendre les paroles de Kim Jones, et il s’apprête à entamer un voyage initiatique où l’inspiration peut surgir à tout moment – ce qui explique des éléments astucieux dans les accessoires présentés, tels que l’étui pour guitare, la valise porte-vinyle ou encore le secrétaire rempli de divers accessoires musicaux.

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-XI

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-XII

VUITTON GOES TOP GUN

Louis Vuitton + Top Gun + L’Inde = le mix qui a donné des combinaisons rose Jaipur, en cuir comme en coton, rehaussées de sublimes enjolivures en miroir – un pur moment de génie mode signé Kim Jones.

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-XIII

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-XIV

Cette collection a réussi à réunir des éléments bohémiens avec des pièces inspirées par les uniformes d’aviation – les combinaisons, les finitions militaires… Quant au savoir-faire, le moment le plus « eye-catching » de la collection fut l’utilisation de la broderie Shisha – dont la caractéristique principale est l’emploi de petits miroirs monogrammés fixés grâce à une association de points de chaînette et de points de feston. Le résultat est éblouissant – littéralement.

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-XV

Louis-Vuitton-Menswear-Spring-Summer-2015-XVI

All runway photos courtesy of Louis Vuitton / Ludwig Bonnet

www.louisvuitton.com

Share the love

Partagez votre avis