Style

Hat Off To The Bob* !

Bucket-hat-Trend-

Les articles qui traitent du sujet commencent tous de la même manière, à peu de différences près. Ils annoncent le retour dudit accessoire dans nos vestiaires comme si celui-ci nous avait cruellement manqué, rappellent à quel point il a marqué la fin du 20ème siècle et s’emploient à vous aider dans votre prochaine sélection shopping du genre, histoire de vous embarrasser un peu plus…

Oui, vous l’avez compris, c’est le bob – ou bucket hat, pour les bilingues et les plus imaginatifs. Ancienne pièce de nos garde-robes, c’est par son utilité que le monde le reconnaît – et l’adopte. Pour vous qui n’aviez pas envie, ni l’audace d’arborer le bandana, le bob est apparu comme la solution à nos problèmes du quotidien. Et dieu sait quels problèmes vous aviez à cette époque-là.

Popularisé par la communauté Afro-Américaine et le hip-hop de la fin du 20ème siècle, le bob, c’était l’apogée du « cool ». En plus, il asseyait définitivement votre street credibility au milieu de votre bande d’amis, ce qui n’était absolument pas à prendre à la légère.

Bucket-Hat-Vintage

Style Revival

Tout d’abord, on l’a aperçu, sur quelques têtes célèbres. À ce moment-là, on se dit que si untel l’a arboré, c’est sans doute par amusement, une référence aux séries télés, pops stars et émissions cultes des années 1990. Sauf qu’ensuite, il a fallut le reconnaître, le bob fait son grand retour. Ce n’est jamais facile de faire ce genre de choses. Un vrai travail sur soi, je vous assure.

L’embarras, c’est que ce revival pose deux problèmes : pourquoi cet accessoire revient-il faire fière allure dans la rue et sur les podiums ? Mais enfin, qui va bien pouvoir (ré) adopter cette tendance ?

Tout le monde. Enfin la plupart d’entre nous. Il y a ceux qui se précipitent, pressés par la ruse de la mode. En quête du précieux Graal, ils ont même fouillé dans leurs vieux placards (qui ont en avait convenu, devait restés fermés à double-tour).

Bucket-Hat-Revival

StussyRag & BoneWood Wood

Les autres font ça dans les règles de l’art. Ils observent, analysent et font leur choix chez Marc McNairy, Micah Cohen et Thom Browne, à l’heure où le casual a rencontré le haut-de-gamme. Mais, comment on porte son bob en 2014 ? Le bucket hat joue des contrastes avec un ensemble uni, s’attirant les regards appréciateurs des connaisseurs et les moqueries des novices. Regardez ce qu’ont fait Rag & Bone, ou les danois de chez Wood Wood. Vous voilà rassurés ? Promis, la prochaine fois on vous parle du retour du bandana…

Share the love

Partagez votre avis