Évasion

Hôtel Paradis €

Un jour ça sera la fin. Trois options se présenteront alors : la première option, c’est un départ en enfer, car globalement vous n’avez pas été un individu remarquable, voire même vous avez sacrement merdé. La seconde option, c’est une visite au paradis. Vous avez contribué à faire le bien autour de vous, et dieu vous accepte à ses côtés. La troisième option (à laquelle je crois), ni le paradis ni l’enfer n’existent, et vous finissez entre des planches. Admettez-le, il y a des chances que jamais vous ne connaissiez le paradis.

A chaque problème existe sa solution, et en voici une de circonstance : profitez que vous êtes toujours en vie pour aller passer quelques jours à l’Hôtel Paradis. Un des plus beaux hôtels de l’Ile Maurice. Un hôtel qui n’a pas volé son nom, où on vous accueille en vous disant “Bienvenu au Paradis”.

L’hôtel est situé sur un des plus beaux sites de l’ile Maurice. Au sud-ouest, le Morne est une sorte de Presqu’ile avec une impressionnante montagne (le Morne) qui culmine à environ 500 mètres.

Offrant 5 kilomètres de plages, l’hôtel est composé d’environ 286 chambres et 13 villas. Comme on le voit sur cette vue satellite, les chambres sont disposées tout le long de la plage, dans de petits bâtiments regroupant généralement 6 chambres. Cela donne aux clients un sentiment d’intimité alors même qu’il s’agit d’un complexe de relativement grande taille.

Dormez, mangez, buvez. Bronzez

Vous venez de passer une dizaine d’heures dans l’avion, et vous méritez bien un peu de repos. Les chambres sont toutes magnifiques. De la chambre “Deluxe” à la villa de 450 m2 en passant par les suites, vous avez le choix.

Une petite faim ? 4 restaurants et un bar proposent un service 5 étoiles avec un ensemble de mets très variés. L’Ile Maurice dispose d’une culture culinaire remarquable, au croisement de l’Afrique et des Indes, avec un esprit créole. La cuisine est également marquée par les années d’occupation française puis anglaise. On y trouve un choix de fruit hors du commun, des poissons d’une finesse remarquable et des viandes importées d’Australie.

On s’occupe de vous

L’Hotel Paradis appartient à un groupe hôtelier mauricien qui s’efforce de démontrer jours après jours que l’accueil et le service mauricien sont des plus remarquables. Les centaines personnes qui travaillent ici savent apporter la petite attention qui fera la différence.

Vous avez apprécié un plat ? Le chef vous imprimera la recette et la déposera à votre chambre. Votre bébé est en train de s’endormir pendant le diner ? On vous apportera un petit lit à votre table pour que vous puissiez finir votre repas. Votre vue baisse et vous avez du mal à lire le menu ? Bien entendu des lunettes à votre vue sont à disposition.

A ces services “gratuits” s’ajoutent des services sur mesures permettant aux clients d’assouvir tous leurs rêves. Le directeur de l’hôtel nous a compté l’histoire d’un client dont le fils, amateur de foot fêtait son anniversaire. L’hôtel a organisé pour lui et ses amis un match de foot en compagnie de l’équipe de foot de l’Ile Maurice. C’est comme si vous veniez à l’hôtel à Paris et qu’on vous organisait une partie de ballon avec Zidane. Le coup de boule en moins.

Prenez soin de vous

L’Ile Maurice est connue pour ses golfs, et l’un des plus beaux est intégré à l’hôtel Paradis. Que vous pratiquiez ou pas, vous serez émerveillé par la beauté du practice qui permet de taper ses balles dans des conditions hors du commun.

D’abord composé de 3 trous installés sur le sable, le golf a ensuite disposé d’un 9 trous, puis en compte désormais 18 qui jouent à merveille avec les plans d’eau.

Alors qu’il était en vacances au Paradis, un cadre du groupe Clarins est tombé amoureux de l’endroit et s’est lié d’amitié avec le propriétaire des lieux. De leur rencontre est né le premier Spa Clarins, il y a plus de 10 ans. Il propose une magnifique carte de soins dans une ambiance délicatement parfumée à la frangipane.

Si vous cherchez quelque chose pour exploiter vos muscles de façon plus franche, vous pouvez également pratiquer le tennis, le volley et la pétanque. Un centre sportif et un centre nautique sont également là pour vous proposer un large éventail d’activités. Cerise sur le gâteau, la plupart des activités sont comprises dans votre forfait, même le ski-nautique. (insérer lien vers la rubrique sport / activités du site)

Liberté de mouvements

Le Paradis c’est aussi la liberté d’aller et venir. Aller au restaurant en prenant le bateau qui longe la plage puis revenir les pieds dans les sables. Emprunter une des club car électriques pour aller au Golf ou partir en excursion en hélicoptère. Tout est possible et nous avons croisé des clients mauriciens qui sont arrivés avec deux jolies Aston Martin. Un coupé, et un cabriolet. Chacun sa façon de se déplacer.

Et si vous n’avez pas envie de bouger, alors ce n’est pas un problème car le jeune homme qui se balade dans les jardins avec ses fruits vous réalisera une salade de fruits frais sur mesure, devant vos yeux. Peut-être que l’assortiment Mangue Ananas Fruits de la Passion vous donnera l’énergie suffisante pour le reste…

Jetez-vous à l’eau

Vous pouvez pratiquer tous les sports nautiques au Paradis. Nous avons également testé deux activités originales : la pêche aux gros, et la nage avec les dauphins.

La pêche aux gros se fait ici selon la technique de la Pêche à la traine. 5 à 7 canes à pêches sont disposées à l’arrière du bateau alors qu’il avance à 8 nœuds. Les moteurs font un bruit qui attire les poissons à la surface et c’est ainsi que vous attraperez des dorades, des thons jaunes et peut être même des requins marteau. Il faut très peu de technique, et pas mal “de chance” selon Steve, qui pilote le bateau depuis 12 ans. Si vous n’arrivez pas à trouver de poissons, rapprochez-vous des oiseaux, ils repèrent les bancs de poissons.

La nage avec les dauphins se fait tôt le matin. Il est recommandé de partir dès 6h00, au moment où les dauphins viennent dans la baie se reposer et dormir. L’excursion vous permettra de les voir, mais également de nager avec eux. Habitués à voir du monde, les dauphins se laissent facilement approcher et feront probablement quelques figures pour vous impressionner. C’est à se demander s’ils ne sont pas employés et formés par l’office du tourisme.

Pour la pêche aux gros, comptez 540€.

Prouvez à vos enfants que vous les aimez

Au Paradis, les enfants sont rois. Ils disposent de leur propre golf, d’un restaurant, d’un staff aux petits soins et même de “mini” transats qui entourent un petit bassin. Ils ont eux aussi leurs propres activités comme la fameuse Chasse aux Crabes, jalousée par les adultes.

Attention aux dépendances

Le Paradis n’est pas le plus luxueux des hôtels. Ce n’est pas le plus moderne ni le plus design, ni le plus cher. Mais c’est celui qui propose l’éventail d’activités le plus large, le service le plus riche et qui peut ravir n’importe quel type de clients. Paradis ne rime pas avec excès, mais avec équilibre. Que vous soyez un jeune couple, une famille ou un groupe, le Paradis a un programme pour vous.

C’est probablement pour cela que près de la moitié des clients sont des habitués et que certains y reviennent tous les ans depuis 30 ans. Alors oui, en 30 ans l’hôtel a bien changé, mais il a conservé cette âme si rare. Une belle âme. Et l’âme, c’est justement ce qui voyage jusqu’au Paradis.

Plus d’informations sur l’hotel : http://www.paradis-hotel.com/

Pour réserver votre séjour : Beachcomber Tours –  http://www.beachcombertours.fr/ – 01 44 94 72 70

Share the love

Partagez votre avis