Culture

Intersection Magazine

intersection magazine

Intersection Magazine lance sa version française avec un numéro très convaincant.

Mélange maîtrisé d’automobile, de mode et de design, Intersection s’éloigne des affreuses publications qui ressemblent à des sapins de noel estampillés « Tuning ».
On y parle de voitures futuristes aux designs audacieux, de bateaux, de jets privés ultra légers, de mode, de montres très masculines, et surtout de belles autos qui nous font rêver.

intersection magazine

Dans ce tout premier numéro, la ligne éditoriale dirigée par Philippe Combres et Dan Ross tient la route. La liste des pilotes interviewés est impressionnante : Hedi Slimane, Daft Punk, Roman Coppola, Bret Easton Ellis, Jeremy Scott, Paul Smith, Larry Clark, Marc Newson, Adrien Brody, Amy Winehouse, Karl Lagerfeld, Ralph Lauren, Tom Dixon, Ora-Ito, MIA, Joeystarr. Chacun avec une anecdote plaisante sur leurs premières voitures, leurs accidents et leurs passions mécaniques.

intersection magazine

« Parce que nous l’aimions simplement. Au moment du casting de la voiture, l’idée d’une Ferrari noire s’est imposée d’elle même. Elle allait bien avec nos vestes en cuir » Daft Punk.

« Regarde, si la pizza avait une vraie personnalité, ce dont je suis persuadé, elle se prendrait la tête avec le pop-corn et un hamburger en gants de boxe mettrait une droite à un hot-dog alors qu’au milieu du saloon une canette de coca un peu sexy se pavanerait avec un panneau ‘Round 2 ‘ » Jeremy Scott.

« la voiture que je désire se trouve dans un musée » Ralph Lauren.

« J’avais toute ma vie dans une voiture » Hedi Slimane.

intersection magazine

Un très beau travail au niveau photographique, notamment sur le remake du scandale des rolling stones et de leur Bentley plongée dans une piscine d’un palace monégasque réalisé par Robert Wyatt avec la nouvelle Audit TT.

intersection magazine

Un magazine qui a fait ses preuves outre-atlantique et que j’ai apprécié feuilleter sur une terrasse de café un dimanche après midi ensoleillé devant ma moto de collection à rêver qu’un jour, moi aussi je paraîtrais au côté de ma vieille TU Classic.

Intersection Magazine : 5€ (Trimestriel)

Note : Veuillez m’excuser pour la piètre qualité des images numérisées.

intersection magazine

Share the love

Partagez votre avis