Style

J.m. Weston X Kitsuné 2011

J.M. Weston x Kitsuné 2011

A la manière d’une photo, une paire de chaussures est un artéfact culturel qui saisit l’essence d’un moment passé ou d’un paysage lointain. Telle est la croyance de J.M. Weston et de Kitsuné, qui se sont rapprochés pour élaborer une collection capsule Printemps Été 2011 faite de trois modèles : le mocassin, la derby et la bottine.

J.M. Weston x Kitsuné 2011

La collection est née d’une idée créative autour de la région de « East Hampton », et plus particulièrement d’une série de clichés prise à cet endroit dans les années 50. Les images en question révèlent les loisirs estivaux de la bourgeoisie américaine. Il n’est certes pas anodin que Kitsuné cherche à s’inspirer d’un mode de vie américain, car le fondateur de J.M. Weston, Eugène Blanchard, y a appris la technique de couture Goodyear en 1904.

La collection J.M. Weston x Kitsuné rend ainsi hommage au travail artisanal minutieux du célèbre chausseur limogeaud.

J.M. Weston x Kitsuné 2011-J.M. Weston x Kitsuné 2011

L’inspiration « East Hampton » de la collection se prête parfaitement au style néo-classique et preppy du duo parisien Kitsuné. Revisiter des modèles classiques permet à la marque d’apporter une certaine fraîcheur au chic intemporel de la maison J.M. Weston.

Si Gildas Loaec retravaille brillamment la bottine à lacets, y insufflant une surprenante légèreté, la manière dont Masaya Kuroki interprète le Mocassin 180 rappelle trop la première collaboration entre les deux marques en 2009 sous l’égide de Jalouse.
Cette élégante collection de chaussures portables est définitivement le fruit d’une collaboration bien pensée.

J.M. Weston x Kitsuné 2011

La collection J.M. Weston x Kitsuné printemps-été sera uniquement disponible dans les boutiques J.M. Weston et Kitsuné à partir du 29 avril.

J.M. Weston x Kitsuné 2011

Share the love

Partagez votre avis