Design

Jean Claude Leblanc : Roman Objects

jean_claude_leblanc_roman_objects_collection_06__1425044094_42181

Roman Objects, c’est un projet qui se lit comme un roman-photos, ou bien un roman tout court. Un roman signé du designer canadien Jean-Claude Leblanc, originaire de la province de Saskatchewan. Et comme un roman, son projet se targue d’avoir sa propre histoire, celle de l’alliage fin du marbre blanc et du cuivre.

jean_claude_leblanc_roman_objects_collection_05__1425044067_59017

Jean-Claude Leblanc explore et est donc de ceux dont l’inspiration se trouve partout et en tout lieux : de la mode au design il n’y a qu’un pas. Enjambé avec facilité déconcertante, le créateur emprunte ainsi les mêmes règles maîtresses de la couture pour les appliquer à ses projets. Chaque pièce de la collection Roman-Objects est piquée, percée, plaquée au marbre blanc Carrara, avec la minutie d’un modéliste, d’un plasticien, d’un dessinateur.

jean_claude_leblanc_roman_objects_collection_04__1425044046_34682

Luxueux minimalisme ou oeuvres d’art aux penchants underground ? Du vase aux cent-douze pointes au serre-livres, Jean-Claude Leblanc et son studio éponyme JLC retracent les principes géométriques et travaillent à leur manière une idée nouvelle du design d’intérieur à travers Roman-Objects. À notre tour de parcourir ce roman made in Canada.

Share the love

Partagez votre avis