Culture

Kanye West X Nick Knight : Blkkk Skkkn Head

Après de longues semaines d’attente, il arrive enfin ! Non, on ne parle pas du divin enfant, futur héritier du trône de l’Angleterre, mais du dernier opus de Kanye West, le clip officiel de BLKKK SKKKN HEAD.

Disponible depuis quelques heures sur la plateforme officielle du rappeur, Kanyewest.com, cette nouvelle vidéo interactive est le fruit d’une collaboration de longue date avec le célèbre photographe de mode Nick Knight.

C’est au nom de Donda, la creative house de Yeezus, que Kanye signe ce projet audiovisuel réalisé par SHOWStudio, le collectif artistique digital dirigé par Mr. Knight, figure énigmatique que nous avons eu le plaisir de rencontrer l’année dernière.

Pour la première fois, les internautes peuvent ainsi s’amuser à augmenter ou ralentir la vitesse du clip et donc de sa bande sonore. Vous avez dit… révolutionnaire ? Un exercice qui est certes amusant la première fois, mais dont on se lasse assez rapidement…


Afin d’inscrire l’opération dans un dispositif 100% digital, les spectateurs sont également invités à immortaliser chaque instant du magnum opus à l’aide d’un picto Instagram, pour mieux les partager ensuite sur l’ensemble des réseaux sociaux: “Une nouvelle façon d’experimenter le clip”, déclare Yeezy, toujours aussi modeste dans son communiqué officiel.

Et hop ! C’est parti pour de longues minutes de Rottweilers à la Givenchy, de muscles saillantes et armures futuristes, sans oublier les poses blasphematoires indispensables… et puis rien du tout. Le noir absolu. Ajoutez-y un rythme angoissant ponctué de grognements et d’aboiements, et le tour est joué.

Simple opération buzz ou véritable oeuvre d’art ? Au sujet de Kanye West, la frontière semble de plus en plus floue…

 www.kanyewest.com

Share the love

Partagez votre avis