Style

La Comédie Humaine : Passion Désert

Peu d’écrivains ont su raconter le désert comme l’a fait Honoré de Balzac. Ce désert, qu’il a justement nommé « Dieu, sans les hommes », la Comédie Humaine le lui reprend, en intitulant sa dernière collection « Une Passion dans le Désert ». Rendez-vous donc dans la désormais connue boutique du 24 rue Yves Toudic, entre vêtements élégants et papeterie digne du XIXème siècle, pour en savoir plus sur ce nouveau chapitre de l’enseigne.

La-Comedie-Humaine

Inspirée par la nouvelle du même nom, l’enseigne parisienne raconte l’histoire d’un jeune soldat des guerres napoléoniennes, captif en Égypte. Il se prend de passion pour une panthère, qu’il décrit semblable aux traits d’une femme.

La-Comedie-Humaine-Passion-Désert

On connaissait les chemises Rastignac de La Comédie Humaine à leurs cols interchangeables et la qualité française de leur confection. Un imprimé camouflage ici, des pyramides discrètement placées là, cette « Passion dans le Désert » de la Comédie Humaine se glisse une fois encore dans la peau d’un jeune homme fougueux du XIXème siècle.

La-Comedie-Humaine-Dandy-Moderne

Si le jaune ocre se mêle au bleu vif, la Comédie Humaine se veut toujours classique, au plus près du dandysme raffiné que l’on lui connaît, à l’instar de la veste de costume croisée Raphaël de Valentin.

La-Comedie-Humaine-Boutique

Un brin joueur avec la veste imprimée palmiers Ferdinand du Tillet ou en Saharienne, notre homme moderne de la Comédie Humaine n’hésite pas en somme, à se montrer fauve…

La Comédie Humaine

24, rue Yves Toudic
75010 Paris

Share the love

Partagez votre avis