Évasion

Lakaz Chamarel €

Lakaz signifie “La Maison” en créole. Un nom bien choisi pour un hôtel qui était à l’origine la résidence de Virginie Lagesse, la propriétaire de l’établissement. Dans les années 90 elle a acheté ce terrain et l’a transformé en un magnifique établissement perché dans les montagnes du parc de Chamarel, un sublime parc naturel en sud-est de l’Ile Maurice. Régulièrement cité dans les guides des plus beaux lodges du monde et des meilleurs hôtels de l’Ile Maurice, il propose une expérience déconcertante.

Une histoire de passionnés

A la fin des années 90’, la fondatrice de l’hôtel a commencé à bâtir une maison où venir passer ses week-end. A la recherche d’un objet où s’immerger en plein naturel, le site de Chamarel avec sa végétation luxuriante et son fameux par des 7 couleurs était une évidence. Puis, d’années en années, cette maison de vacance s’est enrichie de nouvelles « kaz », puis de suites, de piscines, de cabane à massage etc … pour devenir cet hôtel hors du commun qu’il est aujourd’hui. Un hôtel qui a une âme.

Un site hors du commun

Entre pitons et cascades, la réserve de Chamarel est située au sud-ouest de l’Ile et vous promet de magnifiques balades. Le site à visiter absolument est la Terre des Sept Couleurs, une curiosité géologique unique. Des dunes de terres aux différentes couleurs : ocre, brun, rose, orange, gris … Une curiosité due à des cendres volcaniques mises à nu par l’érosion. A voir également, la cascade de Chamarel, qui fait 100 mètres de haut et qui fait face à un promontoire offrant une vue magnifique. Passer un moment au Lakaz Chamarel, c’est avoir la chance de découvrir des sites sublimes.

Bonne conscience

Pour que le site de Chamarel reste durablement un site remarquable, les propriétaires de l’hôtel sont très attentifs à la protection de leur environnement. Pour cette raison, le chlore de la piscine a été remplacé par un traitement à base de sel des salines de Rivière Noire. L’essentiel les matériaux utilisés sont naturels. Pas de climatisation dans les chambres, mais une construction faite pour que le vent rafraichisse naturellement votre suite. De même, l’eau chaude est chauffée par l’ensoleillement. Tout cela, sans altérer la perfection du service.

Le luxe ultime

On en viendrait presque à oublier que le Lakaz offre des chambres et une restauration digne des plus beaux 4 étoiles de l’ile. Les chambres sont sublimes et les suites disposent de leur propre piscine. Le restaurant quant à lui offre une cuisine parfumée et délicate.

En revanche, ce que le Lakaz offre et qu’aucun hôtel ne fera, c’est un cadre extrêmement relaxant. L’hôtel est calme, et vous propose une expérience composée de massages, de saunas et de séances de Yoga. Un site est par ailleurs dédié à la relaxation et à la méditation. Le Yoga remplace le golf, et la bibliothèque l’aquagym. Si vous prévoyez de passer une dizaine de jours à l’Ile Maurice, faire une retraite de quelques jours pendant votre séjour constitue vraiment une expérience incontournable.

Faites un vrai break

Bien entendu, il y a une télévision à l’hôtel et naturellement, vous avez le wi-fi dans votre chambre. Mais lorsque nous avons demandé le code du wifi au manager, il nous a regardé et nous a dit « Avez-vous vraiment envie que je vous donne le code ? Êtes-vous certains de n’avoir rien de mieux à faire dans votre chambre ». Et si le luxe c’était de revenir à l’essentiel ? Le Lakaz Chamarel vous y invite, ne refusez pas cette opportunité.

Share the love

Partagez votre avis