Style

Lancel : la liste de mes envies

Ne jamais se fier aux a priori : telle est notre devise lorsqu’il s’agit de Lancel. On pensait maîtriser cette institution parisienne sur le bout des doigts, mais une récente virée dans le flagship d’Opéra nous a fait changer de regard.

Lancel-Palais-Royal-I

Cabas Honoré de  Lancel, Manteau et écharpe Dries Van Noten, Slim noir Balenciaga, Bottines Paul Smith

En matière de maroquinerie sobre et élégante, la maison s’en sort honorablement, et pour cause : la collection baptisée ‘Honoré’ a tout pour séduire.

Lancel-Palais-Royal-III

En alliant le classicisme des matières nobles qui font depuis toujours sa signature à des lignes plus épurées et affirmées, Lancel trouve son équilibre.

Lancel-Kitsune-0

Si la collection Honoré propose des modèles orientés business tels que le porte-documents et le conférencier, on découvre également des propositions plus pointues, dont le cabas et le portefeuille réctangulaire.

Lancel-Kitsune-II

Portefeuille Honoré Lave de Lancel ; Conférencier Honoré Noir de Lancel ; Foulard Lancel ; Blouson Kenzo

Invité par la maison à dresser ma liste de Noël, c’est sur ces deux pièces que j’ai jeté mon dévolu, avant de choisir un conférencier Honoré en cuir croisillon noir, parfaitement adapté à mon MacBook Pro 13 pouces, et un foulard graphique qui reprend l’iconique motif “Multi L”.

Lancel-Kitsune-III

Portefeuille Honoré Lave de Lancel ; Conférencier Honoré Noir de Lancel

Alors que certains de mes confrères préfèrent promener leur Porsche sur les boulevards de la capitale, mon plaisir à moi est d’étrenner un tout nouvel accessoire dans les allées du Palais-Royal.

Lancel-Kitsune-I

Foulard Lancel ; Tunique Louis Vuitton ; Conférencier Honoré Noir de Lancel

A deux pas du bureau, Honoré et moi nous sommes donnés rendez-vous au Café Kitsuné avant d’entamer une journée de shopping.

Lancel-Colette-II

Cabas Honoré de  Lancel, Manteau et écharpe Dries Van Noten, Slim noir Balenciaga, Bottines Paul Smith

Autour d’une infusion yuzu-miel et d’une pâtisserie no-glu, nous avons échangé, sympathisé, noué une relation sincère et durable. Aucune formalité, aucune affectation : des pièces qui vont droit au but.

Lancel-Colette-I

Sous un soleil hivernal, le cabas Honoré couleur lave a éclaté au grand jour. Tout sauf passe-partout, il m’a piqué au vif. Dynamisé et d’humeur festive, je me suis dirigé chez Colette pour une ultime séance de repérages avant les fêtes.

Lancel-Colette

Toujours aussi débordant de vie et d’énergie, notre concept store préféré était le cadre idéal pour débuter une pièce aussi distinguée, entre initiés. Honoré sait très bien jouer son jeu : en deux trois mouvements, il a attiré plus d’un regard furtif, pour ne pas dire envieux.

Lancel-Colette-III

Mais au-delà de son coloris, Honoré a bien d’autres qualités : un univers noble, une fabrication irréprochable… Il souffle un nouvel élan aux collections Lancel homme, et c’est tout à son honneur.

Photos : Mohéli Rinaldi

Retrouvez la wishlist de Noël Materialiste

et l’intégralité de la collection Lancel homme

sur le site de la maison

Adresse

  • Maison Lancel
    8 place de l'Opéra, 75009