Délices

Le Lobster Bar

lobster-bar-paris

Si vous vous rendez au 41 rue Coquillière, préparez-vous à embarquer pour un voyage en plein océan, le mal de mer en moins. Ici se trouve le premier Lobster Bar parisien tenu par un passionné de homard (attention, pas celui qui « a tué » hein, même si celui que vous allez manger est bien cuit).

Après les sushis, les tortillas, la nouvelle lubie culinaire ? Que nenni. Le lobster roll est une vraie tradition street food outre-Atlantique (ça tombe bien, c’est rempli de crustacés là-dedans). Chez nos amis américains, il est l’alternative au hot dog. On le mange dans un bun fourré au trois quarts de mayonnaise. Autrement dit, un outrage chez nous, « les pro de la gastro ».

lobster bar paris bar a homard

Mathieu Mercier a donc imaginé un met plus fin pour nos papilles hexagonales et exigeantes. Monsieur Homard offre sa chair tendre et iodée parfumée à l’estragon citronné et autres ingrédients secrets, posé sur son petit pain finement brioché et accompagné de frites maisons goûteuses et huilées à gauche, sucrines vinaigrées à la moutarde à droite.

Résultat ? Une fusion de saveurs subtiles et océaniques sur fond de gastronomie trempée à l’esprit street food. Vos 100 grammes de homard et ses acolytes vous sustentent toute la journée et valent bien 26 euros à l’occasion !

lobster-bar-paris-taramas

Bref, on en pince pour le Lobster Bar, et on reprendrait bien de ces trois taramas home made crabe, oursin et saumon (à déguster du plus clair au plus foncé). Prochaine fois, on teste les anchois au naturel et le cake au cidre, tonnerre de Brest (oui parce que le homard est Breton) !

lobster-bar-paris-carte

Lobster Bar

41 rue Coquillière, Paris 1er

Ouvert du mardi au samedi de 12 à 14h30 et 20 à 22h30.

Share the love

Partagez votre avis