Design

Leica X Moncler Edition

Séduits depuis toujours par sa carrosserie allemande, nous le sommes d’autant plus par son nouveau design italien. L’ultime argument dans son arsenal ? Un motif tricolore qui n’est évidemment pas pour nous déplaire… Élégance et performance, technologie et créativité : la collaboration entre Leica et Moncler est de celles qui ont été soigneusement réfléchies.

Leica-Moncler-Greenland

Les moindres finitions racontent une histoire qui est propre à la griffe de sportswear transalpine : étui et courroie en cuir colorés, pochette matelassée façon doudoune blanche… Les codes y sont. Chaque détail révèle la précision d’un appareil hors pair : capteur CMOS professionnel APS-C 16,5 millions de pixels, objectif lumineux Leica Summilux 23 mm f / 1,7 ASPH… Des atouts techniques qui ne se démentent pas.

Moncler-Leica-Camera

Ajoutez-y la grandeur des paysages scandinaves, et le projet prend une ampleur toute autre. C’est pour cela qu’on revient toujours à Leica : la maison nous rappelle que s’il n’y a pas de belle photo sans bon appareil, il ne peut y avoir non plus d’appareil sans photo pour sublimer son utilité.

Leica-Moncler-Fabien-Baron-Monuments

Pour donner vie à cette collaboration, Leica et Moncler ont fait appel au talent de Fabien Baron, le génial directeur artistique du magazine Interview. Au fil d’un voyage à travers les paysages du Groenland, il met l’appareil à rude épreuve, saisissant l’émotion d’un instant. Monts et vaux, rochers et glaciers, aspérités et intimités… Une série qui s’intitule ‘Monuements’, et à juste titre.

Moncler-Leica-Greenland

Édité à seulement 1500 exemplaires, le Leica X édition Moncler est actuellement disponible en pré-commande sur le site leica.moncler.com, au prix de 2450 euros.

La collection ‘Monuments’ sera exposée à Londres comme à New York, mais aussi ici.

Adresses

  • Moncler Paris Flagship
    7, rue du Faubourg Saint-Honoré
  • Leica Paris Store
    150 rue de la Pompe

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis