Délices

Les Demoiselles de Larrivet Haut-Brion, vin de la Saint-Valentin

Richard et moi partageons depuis longtemps une passion pour les vins blancs, et en particulier ceux de Pessac-Léognan. Alors que nous échangions quelques idées de dîner de Saint-Valentin, nous avons très vite trouvé le point d’orgue de nos menus respectifs : le vin.

chai-larrivet-haut-brion

A l’approche de cette fête ô combien commerciale et pourtant incontournable, nous partageons avec vous le secret de notre Pessac préféré : le Château Larrivet Haut-Brion, et plus précisément la cuvée « Les Demoiselles ». Ce cépage sauvignon et sémillon offre un vin frais et bien équilibré, fruité et boisé, avec des parfums de fleurs blanches.

demoiselles-larrivet-haut-brion-blanc-2011

Nous avions déjà parlé de ce domaine et de ses vins exceptionnels il y a deux ans, à l’occasion d’une visite réalisée au Château. Aujourd’hui, la maison a gracieusement accepté de garder 5 bouteilles pour les lecteurs qui imagineront le meilleur menu de Saint-Valentin. Pour participer, rien de plus simple : laissez un commentaire sous cet article en donnant votre accord mets-vin idéal autour du Château Larrivet Haut-Brion.

Vous avez jusqu’à dimanche minuit pour poster votre contribution. Les 5 gagnants seront contactés par mail et recevront une bouteille de « Les Demoiselles de Larrivet Haut-Brion », à consommer, bien entendu, en compagnie de sa bien-aimée le soir du 14 février…

Adresse

  • Château Larrivet Haut-Brion
    84, avenue de Cadaujac
    33850 Léognan

Share the love

Vous aimerez aussi

Chateau Larrivet Haut-Brion Chateau Larrivet Haut-Brion
Délices

Larrivet Haut-brion

Dom-Perignon-Tasting Dom-Perignon-Tasting
Délices

Dom Pérignon Vintage 2004 : Dark Revelation

Délices

Atelier Moët & Chandon X Materialiste

Partagez votre avis