Évasion

L’hôtel Aleenta Resort, Phuket

L’hotel Aleenta est situé au nord de Phuket, dans un coin excentré, éloigné de l’effervescence de l’île et c’est la destination parfaite si vous avez envie d’un moment de calme, seul sur l’une des plus belles plages de Thaïlande.

Natai Beach

C’est bien là le principal intérêt de cet hôtel : une plage de plusieurs dizaines de kilomètres où il n’y a que vous et les quelques occupants de l’hôtel. Alors que certaines plages de Phuket sont parfois sales ou polluées, vous faites ici face à une eau magnifique où seuls les pécheurs locaux ont le droit de venir interrompre le calme de l’endroit.

Infinity Pool

L’Hôtel Aleenta a été refait cette année et à l’instar de l’Hôtel Amari de Phuket, il offre un cadre ultra design. Il propose une assez large variété de chambres avec des lofts en duplex ou de grandes villas face à la mer.

ocenviewloft-01

Nous n’avons pas pu visiter toutes les chambres, mais elles sont très spacieuses et la vue est au rendez vous. Notre « Ocean View Loft » était une chambre sur deux étages dont la petite terrasse donnait directement sur une piscine panoramique en hauteur. Assez difficile à décrire, mais complètement dingue. C’est comme si votre piscine était dans votre chambre. Très amusant également : le parquet de la terrasse se transformait en transat.

Infinity Pool Bar

Tout ici a été pensé pour vous proposer un séjour vraiment relaxant. Cela commence lorsque l’on vient vous chercher à l’aéroport, que l’on vous propose de faire votre check-in dans la navette qui vous y conduit et se poursuit tout au long du séjour où vous alternez entre la piscine infinie, les incroyables massages du spa et la cuisine délicate et créative du chef. Le restaurant « Edge » propose une cuisine contemporaine qui vient surprendre le touriste habitué aux saveurs classiques de la Thaïlande.

Edge Beachfront Restaurant

Nous ne vous recommandons pas de passer toutes vos vacances à Phuket au Aleenta Resort car un peu éloigné du centre de l’île, il rendra vos déplacements un peu plus longs. En revanche, c’est un très bel hôtel, extrêmement confortable, qui propose un cadre vraiment paradisiaque. C’est un endroit idéal pour débuter ou terminer votre séjour à Phuket, dans un endroit reposant, hors des codes habituels de l’hôtellerie thaïlandaise.

Pour réserver : Hôtel Aleenta

Share the love

Partagez votre avis