Évasion

L’hôtel Amari, Phuket

Le groupe Amari est une référence pour qui est à la recherche de beaux hôtels en Thaïlande. Le groupe gère des hôtels à Bangkok, Pattaya, Koh Samui, Krabi et bien entendu Phuket, où nous avons passé quelques jours au Amari Phuket de Patong Bay. Récemment refait, l’hôtel est une institution dans la région. Il a l’avantage d’être situé à Patong, plage la plus animée de l’île, mentionnée en guise d’introduction de notre Escale à Phuket, mais il est au bout de la baie, protégé, et offre une situation calme et privilégiée.

Capture d’écran 2014-03-29 à 18.32.26

On trouve tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un bel hôtel 4 étoiles en Thaïlande : des jolies piscines, des chambre confortables avec vue sur la mer, une restauration qui vous donne envie de passer votre journée à table et un spa dont la vue est à couper le souffle.

Capture d’écran 2014-03-29 à 18.32.37

La journée débute avec délicatesse dans un restaurant totalement ouvert sur la mer où vous aurez la chance de commencer avec ce que la Thaïlande compte de fruits tropicaux. Des sapotilles, ramboutans, jambosiers, fruits du dragon, de la papaye, du sala, des mangoustans et autres longanes… De ma vie je n’ai pas souvent vu un étalage aussi varié de fruits. Si vous êtes curieux de découvrir ce que la Thaïlande réserve en matière de fruits, allez faire un tour sur cette page : Thailande Guide.

Capture d’écran 2014-03-29 à 18.31.07

Si vous avez envie de saveurs plus classiques, vous trouverez votre bonheur avec les crêpes maison et autres œufs Bénédicte réalisés minute. On a été particulièrement séduit par le petit déjeuner, mais la restauration, en général, est remarquable à l’Amari.

Capture d’écran 2014-03-29 à 18.31.29

Pour le reste de la journée, vous aurez le choix entre rejoindre la plage animée de Patong ou « chiller » autour d’une des piscines de l’hôtel. Les piscines sont belles et il est difficile de résister à l’envie de s’endormir sur les énormes transats. On a adoré les doubles transats à partager en couple et le petit coin massage pour s’offrir un moment de bonheur au bord de l’eau.

Capture d’écran 2014-03-29 à 18.33.08

Une fois la journée terminée, il est temps de faire un passage au Spa. Ce n’est pas « juste » un spa, ce sont des petites maisons construites sur les hauteurs avec une vue incroyable sur la baie. Quand le soleil se couche, la perfection des massages thaïlandais vient donner à cette vue une sensation hors du commun. Ajoutez-y quelques huiles naturelles et des parfums de fleurs : vous êtes transportés.

Capture d’écran 2014-03-29 à 18.32.45

Au retour d’une soirée animée dans le village de Patong, vous retrouverez avec plaisir les très belles chambres de l’hôtel. Trois catégories de chambres : Superior, Deluxe et Suite. Elles sont toutes belles et lumineuses. Votre budget vous permettra de disposer de plus ou moins d’espace mais une simple chambre supérieure ne gâchera en rien votre voyage.

Capture d’écran 2014-03-29 à 18.31.48

À noter, l’hôtel offre pas mal de services pour les parents, avec notamment un espace de jeu pour les enfants et un service de babysitting. On a aussi profité d’une salle de Fitness et d’un cours de Boxe Thaï dispensé par un professionnel venu pour l’occasion. Une expérience insolite à faire absolument.

Réservez maintenant :  Amari Phuket

Share the love

Partagez votre avis