Évasion

L’hôtel Anantara, Layan Beach

Il y a quelques années, j’ai découvert au détour d’un voyage à Abu Dhabi l’un des plus beaux hôtels du monde, le Qasr al Sarab. Depuis, j’ai regardé avec une attention particulière tous les hôtels lancés par le groupe Anantara. Partir à la découverte de cet hôtel a été l’une des principales raisons pour laquelle j’ai décidé de m’aventurer à Phuket.

Deluxe_Sea_View_Suite

Ce reportage a été réalisé en février et à l’époque, l’hôtel Anantara n’était pas totalement terminé. Pourtant ce fut une remarquable expérience sensorielle. Il est situé au Nord Ouest de l’île, en plein cœur d’une réserve naturelle. La mer est sublime, la plage offre un sable fin et la sensation d’être seul au monde. Regardez à droite, regardez à gauche. Personne. L’hôtel est isolé sur une baie où quelques crabes sortent du sable au coucher du soleil. À part eux, personne ici ne viendra vous perturber.

Layan_Beachfront_Pool_Villa-LivingRoom

Les chambres sont à renverser : il y en a une trentaine, ainsi que 47 villas. Votre budget vous guidera entre les jolies chambres qui ont vue sur la mer ou les villas qui disposent d’un accès privé à la plage et d’une petite piscine privative. Nous avons séjourné dans une Sala Villa, le format idéal pour un couple.

Beachfront_Pool_Villa-Bedroom

Destiné à une clientèle exigeante, cet hôtel offre une cuisine extrêmement variée et délicate. En cuisine, l’équipe est animée par un chef italien et un chef thaïlandais. Un mélange des cultures où chacun apporte sa touche, tout en offrant aux grands classiques de la cuisine Thaïlandaise la place qu’ils méritent. Au petit déjeuner, on a apprécié le buffet gargantuesque organisé autour de plusieurs mini formats, ce qui nous a permis de goûter à tout sans rien laisser. Comme à l’hôtel Amari de Phuket, le choix est illimité. Nous pouvions par exemple, choisir entre cinq recettes de croissants maison et quelque quinzaine de fruits.

Beachfront_Pool_Villa_External

Le service est fabuleux. Vous pouvez demander à prendre un cours de cuisine Thaï avec le chef cuisinier, découvrir les secrets de la mixologie avec le chef barman et il y a toujours quelqu’un pour prendre soin de vous et proposer quelques délicates attentions, comme ces brochettes de fruits frais qu’on a pu apprécier l’après midi.

Deluxe_Pool_Villa

Calme et isolé, cet hôtel n’est pas au milieu de nulle part. Si vous souhaitez changer d’air et d’ambiance, le Nikki Beach est à quelques minutes de là. Vous pouvez même demander à y aller avec le Tuk Tuk électrique de l’hôtel. Le Phuket Layan Resort est un endroit paradisiaque et délicat. Une adresse incontournable pour votre prochain voyage en Thaïlande. Par ailleurs, n’hésitez pas à regarder les autres adresses du groupe Anantara : ils disposent de nombreux lieux remarquables à travers l’Asie.

Pour réserver : Hôtel Anantara

Retrouvez ici notre chapitre sur cette escale en Thaïlande :

Escale à Phuket

Hôtel Amari, Phuket

Hôtel Aleenta Resort, Phuket

Share the love

Partagez votre avis