Moteurs

Lobanov Star Yacht

Est-ce un oiseau ? Est-ce un vaisseau ? Non. C’est une étoile qui brille dans la nuit, perdue au milieu du grand bleu… Avec sa coque en aluminium blanc et son épure digne d’un produit Apple, le STAR est en voie de devenir le yacht le plus prisé de l’histoire, suscitant l’émoi sans même qu’il existe de modèle prototype.

Lobanov-Star-Yacht-II

Fruit du génie du designer russe Igor Lobanov, ce navire futuriste repousse les limites de l’ingénierie nautique, se séparant du superflu dans une quête de luxe absolu. Entre sa capacité d’accueil de deux cents convives et ses 36 suites et chambres design pour 132 mètres de largeur et 60 mètres de hauteur, le STAR a de quoi combler même le plus blasé des milliardaires. Encore heureux, puisque ce bijou est estimé à… 500 millions de dollars.

Lobanov-Star-Yacht-III

Exorbitant, peut-être, mais loin d’être prohibitif. Avec une liste de clients qui comprend Steven Spielberg et Roman Abramovich, et des prix qui commencent aux alentours de 100 millions de dollars, Lobanov connaît que trop bien ce marché où le caprice est roi.

Lobanov-Design-Yacht

Fils spirituel de Zaha Hadid et de Jean Nouvel, il voit dans le yacht un support protéïforme, aussi facile à repenser qu’à financer. En attendant de trouver preneur, le STAR laisse planer l’espoir : hôtel de luxe ou hôtel particulier ? À la dérive au large de Dubaï ou majestueux dans le port d’Hangzhou ? Une chose est sûre et certaine : nous ne sommes pas près de le voir naviguer dans nos eaux, pas même du côté de Saint Tropez…

Adresse

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis