Style

London Collections : Men, Burberry

Burberry-Prorsum-SS15

Il en va ainsi tous les ans, mais on avoue qu’on a encore du mal à s’y résoudre. La London Collections Men 2015 vient de s’achever, emportant avec elle trois jours trop courts de toute l’effervescence de la capitale britannique. Ses maisons de renom, son avant-gardisme et sa créativité, eux demeurent.

Burberry-Prorsum-SS15-LCM

Classique parmi les classiques, vous avez reconnu Burberry. Les modèles de Christopher Bailey défilent sur un sol peint à la main, un sol technicolor qui loue les distinctions de Londres. Au clavier, Benjamin Clementine chante sa ville et attire le monde dans les méandres de “The Big Smoke”.

Burberry-Prorsum-SS15-LCM-Londres

Cette saison, Burberry nous transforme en schoolboy britannique qui lit Bruce Chatwin, traîne dans les rues de Londres, au milieu des années 1980. Chapeau réversible, cartable et livre à la main – mention spéciale aux accessoires du défilé, qui volent presque la vedette aux modèles – il hésite encore. Bon élève ou mauvais genre ?

Burberry-Prorsum-Menswear-LCM

Pas le temps de réfléchir, il enfonce son chapeau évasé sur la tête et se rue sur son trench et ses sneakers colorées. Sa silhouette se découpe en deux pans : l’un lisse, l’autre désordonné. L’avant-gardiste Burberry se laisse rattraper par la nostalgie : deux faces d’une maison orchestrées par un seul et même M. Bailey.

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis