Style

Luisaviaroma Firenze

LuisaViaRoma

Nous nous sommes rendus à Florence visiter la boutique LuisaViaRoma, qui brille en Italie et dans le monde entier (grâce à sa version en ligne) comme un lieu incontournable pour tout amateur de mode.

Nous nous intéresserons ici qu’à la partie masculine – vous vous en doutez – mais je vous invite à lire cet article pour l’autre côté du miroir.

LuisaViaRoma

Installée Via Roma, c’est sur trois niveaux et plus de 1000 mètres carrés que se trouve une sélection très intelligente de vêtements et accessoires, allant de pièces très commerciales à d’autres bien plus exclusives et pointues, de Dsquared et Moncler à Damir Doma et Rick Owens.

LuisaViaRoma

Les marques et créateurs italiens sont évidemment à l’honneur, comme l’incontournable Neil Barrett, qui bénéficie d’un large choix de produits présentés dans les rayons de LuisaViaRoma.

C’est à l’étage que nous trouvons les vêtements et accessoires masculins qui nous ont séduits, voici ceux que nous avons sélectionné…

LuisaViaRoma

Le rayons chaussures s’est avéré contenir une perle : les souliers de la marque Giacomorelli (du créateur Giacomo Morelli, 24 ans…). Que ce soit à paillettes, à ruban, en agneau plongé et clouté ou à glands, chaque modèle est plus beau que son voisin…

Mention spéciale également pour les chaussures Jil Sander à semelle bleue !

LuisaViaRoma

Et que dire de ces nœuds papillon de la marque Cor Sine Labe Doli en céramique matte ou brillante ?

LuisaViaRoma

Le pendentif du Concorde Air France est pas mal non plus…

LuisaViaRoma

Je pense que les chaussons en paon signés Haider Ackermann (hypothétique héritier de Karl Lagerfeld chez Chanel) remportent la palme des plus beaux chaussons…

LuisaViaRoma

Les formes incroyables de ce blouson signé Rick Owens

DEUX LOOKS

Parmi mes coups de cœur, j’ai donc constitué deux tenues aux styles complètement différents, l’une plus « biker« , l’autre plus « cocktail »…

LuisaViaRoma-LuisaViaRoma

Luisa Via Roma

http://www.luisaviaroma.com

Via Roma, 19/21r

50123 Florence (Italie)

Ouvert tous les jours


Agrandir le plan

Share the love

Partagez votre avis