Style

Malletier : Se Faire La Malle

Voilà, ça y est. Il est venu le temps de confesser que oui, je ne connaissais rien à la région poitevine, en particulier à la célèbre ville de la Vienne. Avais-je besoin d’une raison pour y faire le déplacement ? Assurément. Suis-je devenue une citadine narcissique qui ne connaît que la capitale française et ses horizons restreints ? Là n’est pas la question, voyons.*

Non pas que Poitiers ne m’intéresse pas ! Mais lorsque nous avons reçu l’invitation au lancement de la maison Maltier le Malletier, il m’est apparu comme une évidence qu’il fallait que je m’y rende. Après une escapade à Épernay pour Moët & Chandon, loin de moi l’idée de manquer un nouveau voyage.

Un Paris-Poitiers ne se prépare pas à la dernière minute, loin de là. Appareil photo, bloc-notes, dossiers de presse, il me faut tout empaqueter avant le grand départ. Il va me falloir plus d’un sac pour boucler mes affaires. Et dire qu’avant, le plus simple était de tout emporter dans une malle…

Malletier-Poitiers-Gastronomie

Maltier-Malletier-Gastronomie

Maltier-Malletier-Repas

Maltier-Malletier-Poitiers

Maltier-Malletier-Gastronomie-Presse

Qui n’a jamais rêvé d’un de voyager avec son bureau, sa bibliothèque, une coiffeuse – l’élégance prime toujours – le tout fait de bois noble et d’un cuir monogrammé et travaillé à la main ? Difficile de l’imaginer et pourtant, Maltier le Malletier l’a fait. Présenter son petit bijou au milieu d’une valse de bouchées gastronomiques n’a rien gâché au plaisir de la découverte des ateliers Maltier…

Mais pourquoi cette maison-atelier fascine-t-elle autant ? Est-ce parce qu’on peut transformer sa malle de voyage en table pour un dîner aux chandelles, ou même déplier un berceau ?

Maltier-Malletier-Plans

Maltier-Malletier-Ateliers

Maltier-Malletier-Atelier-Poitiers

Maltier-Malletier-Voyage

Guillaume Désert, Benoît Malletier. Deux têtes bien faites qui ont su faire de la maison poitevine un incontournable du voyage de luxe. Cinq siècles sont passés depuis les premières créations de malletier et coffretier mais qu’à cela ne tienne : les globe-trotteurs ont voyagé, voyagent et voyageront à travers les époques, malle à la main.

*Oui, assurément (bis).

Crédits Photo : Llivane Lawson

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis