Style

Melvin & Hamilton : Mon Expérience

J’ai toujours été fasciné par les marques allemandes et leurs promesses produit.

Qu’il s’agisse de bolide ou de chaussures, j’ai pris au pied de la lettre la « Deutch Qualität » afin de mettre à l’épreuve la plus belle paire de chaussure Melvin & Hamilton. Parce que chez moi l’élégance n’est pas ma seule exigence, il faut que tout ce que je possède soit compatible avec mon style de vie.

Cela fait donc deux mois que je porte jour pour jour la paire de Walter Antonio.

La première impression en main, c’est l’épaisseur des cuirs. Il faut « faire » un peu les chaussures au début, mais comme un perfecto, dès que le cuir s’est assoupli, il vous suit parfaitement. C’est ainsi que j’ai porté cette paire pour des :

• Trajets à moto quotidiens. Avec une chute.
• Soirées interminables à Londres.
• Sous La pluie, le soleil
• Sur Le sable, la terre et même la neige.
• Pendant des rendez-vous chic comme les réunions à la roots

Bref, elles ne m’ont jamais quitté.

En comparaison, j’ai porté des Paraboots et des Timberland qui même si elles ont tenues la route ont fini par montrer quelques signes de fatigues.
Généralement la bande élastique sur le côté se détend et la cheville se balade. Puis le talon s’use trop rapidement et l’intérieure de la chaussure perd son profil et donne la sensation de marcher sur du plat.

Je fais donc le bilan aujourd’hui avec la nette impression qu’elles n’ont pas bougé.  Je n’ai même pas pris la peine de les cirer. Nada. C’est du solide.

Pour ce qui est du style, leur originalité vous permettent de partir sur des tenues plutôt basiques en ayant un certain twist. Ce qui est mon cas mais qui m’a tout de même valu les compliments d’un authentique italien dans les rues de Sienne, convaincu qu’elles sortaient d’un atelier Florentin.

Disponible à 160€ sur le site Melvin & Hamilton

Share the love

Partagez votre avis