Style

Milan Fashion Week : Menswear, Essentials

moncler-gamme-bleu-milan

Retenir les défilés de la Fashion Week de Milan, soit. En retenir les essentiels, il y a là quelque chose de plus complexe. Il ne s’agit pas de choisir une pièce au hasard, au détour d’un défilé mais de capter quelles seront les silhouettes les plus… adéquates à notre personnalité Matérialiste.

Milan : 70’s Fever

Prada-ss15

Conservatrice, mais peu classique. Miuccia Prada a laissé gronder sa collection homme SS15 par les coutures apparentes de ses créations qui au contact des flashes, ont pris vie soudainement. De longs trench coats en cuir, et voilà les silhouettes de la collection inspirées par un élan 70’s.

Missoni-Milan-SS15-Menswear

Les inspirations 70’s se nourrissent de patchwork, de satin et d’un univers psychédélique. Tout cela pour une collection, me direz-vous ? Ouvrez les yeux, et jugez-en par vous-mêmes. Chez Missoni, la diversité est reine, le foulard est jeté sur l’épaule, à la manière d’une serviette de plage. On ne se préoccupe plus de rien.

Boy Next Door Revival

Moncler-Gamme-Bleu

Il n’est pas chose aisée de monter sur le ring et d’y présenter toute sa collection SS15 pour la Fashion Week Homme de Milan. Pourtant, Moncler Gamme Bleu l’a fait, a sauté le pas et enfilé sa paire de gants de boxe. Tour à tour, le bleu s’est imposé, le rouge a dominé, mais la victoire par K.O est revenue aux silhouettes rapiécées, confectionnées avec chic.

Gucci-Men-SS15

À l’aise dans son costume, le baroudeur chic renaît chez l’homme Gucci, faisant de lui un boy next door nouveau. Sans être audacieux, il boutonne son col et se fond dans la masse. Mais attention ! Monsieur se distingue par les touches éclatantes de sa silhouette et ses accessoires on ne peut plus chic.

Milan Moral

Vivienne-Westwood-Mens-SS15-Milan-5853-1403441653-bigthumb

S’affranchissant de toutes contraintes, la silhouette masculine se rebelle. Prêt à affronter ses pairs, Vivienne Westwood nous transforme en gentleman sportif d’un temps nouveau. Son slogan ? « Moral outrage ». Tout est dit.

Versace-SS15

Chez Versace, Milan rencontre Athènes, Cuba et autres cités prestigieuses du monde. Le bois de rose fait son apparition, la saharienne revient par la petite porte tandis que l’or domine, une fois de plus. Faste et décalé, Versace rend hommage à sa propre maison, Médusa en tête de liste.

Share the love

Partagez votre avis