Design

Dior Viii, Entre Vendôme Et Montaigne

Nous avons pénétré le temps d’une journée dans les salons de Christian Dior pour découvrir la Dior VIII, nouveau garde-temps de la maison de couture française.

Rendez-vous pris donc au VIII place Vendôme, dans les salons de la boutique Joaillerie-Horlogerie où nous rencontrons Laurence Nicolas, présidente de Dior Montres pour nous raconter l’histoire de la Dior VIII, la toute nouvelle montre que nous envions aux femmes.

-

Il s’agit donc d’une montre féminine, existant en de nombreuses déclinaisons parmi lesquelles nous avons donc repéré le modèle le plus simple et donc le plus masculin : la Dior VIII 38mm.

Le boîtier, la lunette et le bracelet sont en céramique noire tandis que le cadran est en laque noire et donnent à cette montre automatique une élégance rare.

Le bracelet constitué de pyramides rappelle le motif cannage cher à la maison, visible notamment sur les sacs Lady Dior ou sur le Dior Phone.

« L’élégance est un tout où l’invisible est aussi important que le visible » Christian Dior

Nous avons ensuite fait la connaissance du truculent Raymond, maître horloger qui nous a parlé de la montre tout en nous apprenant à poser des aiguilles facettées luminescentes ainsi qu’à découvrir la quasi totalité du cœur de ce garde-temps

Au programme de la journée : visite des appartements Christian Dior avenue Montaigne avec notamment un passage dans les Salons Haute Couture, que vous pouvez voir en photos ci-après.

-

-

-

Share the love

Partagez votre avis