Style

Motion Design : Le Moc Weston

Présidents et sacripants, grands esprits et éternels insoumis… Peu de souliers peuvent se targuer d’avoir fait l’unanimité. C’est à cela que tient la magie d’un mocassin 180 J.M. Weston : libre à chacun de se l’approprier à sa façon. Un point de départ, une promesse, un premier pas, un nouveau regard… Le modèle emblématique de la maison invite à la transgression avec élégance et esprit.

Le nouveau film Motion Design, dévoilé aujourd’hui

Le Moc prend son envol !

Caution d’une icône dont il continue à écrire l’histoire, Michel Perry lui rend hommage une nouvelle fois en croquant le Moc Weston. Légèreté, insouciance… et impertinence ! Une déclinaison estivale qui gomme le superflu pour laisser parler l’essentiel.

Moc-Weston-I

Crédit : Bertrand Bozon

C’est en enfilant le Moc que l’évasion commence. Renforts et contreforts tirent leur révérence, cuirs nobles entrent en scène… Un assouplissement des codes qui se traduit par une insoutenable impression d’affranchissement. Veau toucher cachemire, veau scorzino grainé… Un jeu de déconstruction qui évoque marches infinies et terres lointaines.

Si le soulier se fait vite oublier, le Moc s’affirme aussitôt. Le nez se dessine avec fierté, l’échancrure du coup de pied reste franche. Lisse à chéneau cranté, bord à cheval gansé de veau box… Des détails très Weston qui mettent techniques de pointe au service d’une âme aristocratique. De l’assouplissement, oui. De l’affaissement ? Jamais.

Moc-Weston-II

Crédit : Bertrand Bozon

La bande du Moc

De loin, on entend encore les pas nonchalants de la bande du Drugstore, dont les mocassins portés pieds nus foulaient autrefois les pavés des Champs-Elysées.

Une allure qui trouve son expression aujourd’hui au travers des coloris du Moc Weston : bleu aqua, blanc cassé, rouge vif… Le nouveau tricolore de la maison annonce un été empreint d’audace.

Moc-Weston-III

Crédit : Bertrand Bozon

Plus sage et rêveur, le trio ocre – mélèze – bleu indigo fait dans la discrétion. Une délicieuse retenue qui laisse soupçonner quelque chose d’espiègle.

Notre devise cet été ? Je m’en Moc !

 Moc-J-M-Weston

Adresse

  • J.M. Weston
    114 avenue des Champs-Elysées
    75008 Paris

Share the love

Partagez votre avis