Paris Icons

Nose

Bachaumont, c’est cet homme de lettres français à qui l’on doit le recueil des bons mots et les anecdotes des salons de Paris, au 18ème siècle.

 

Bachaumont-Memoires

Cet écrivain donne depuis 1899 son nom à une petite rue nichée entre Montmartre et Montorgueil. Discrète mais pleine de noblesse. Un peu comme la maison de parfums qui se situe au numéro 20, en quelque sorte…

Nose-Boutique-fleurs-Baptiste

De la même manière que le Tout-Paris se rendait aux salons il y a deux siècles, celui-là même franchit aujourd’hui le seuil de NOSE, dans l’espoir de découvrir sa signature olfactive, une fragrance à la hauteur de sa personnalité.

Nose-Interior-Design

Comme Louis Petit de Bachaumont, Nicolas Cloutier, Marc Buxton ou Romano Ricci – trois des têtes pensantes de la maison NOSE – sont sans conteste des « hommes qui comptent » aujourd’hui. Si tant est que l’on puisse encore définir proprement cette expression…

Nose-Concept-Store-olfactif

nose-paris-fragrances

Le secret de la maison ? Un concept efficace. Un format qui change la donne. Un temple de l’olfaction. Mais surtout, quatre lettres évocatrices.

Nez à Nez

Mais, la vraie question est : de quoi avez-vous envie exactement ? Voulez-vous découvrir un lieu surprenant ou simplement vous imprégner d’une fragrance nouvelle ?

diptyque-nose

Nose-Paris-Nicolas-Cloutier

Pour la noble discrétion, NOSE a ce qu’il faut. Au numéro 20 de la rue Bachaumont s’élève une petite maison à la façade et aux portes décorées par le fleuriste renommé Baptiste Pitou. À partir du moment où la maison est ponctuée des créations élégantes de ce dernier, vous pouvez vous targuer d’y avoir posé les pieds.

Nose-Diagnostique-Parfums

La première fois que l’on entre dans une boutique NOSE, on est interpellé par un élément essentiel, l’étal de fragrances à l’intérieur de la maison. Mais avant d’aller y jeter un œil fureteur et un nez inquisiteur, il faut passer par un processus majeur : le diagnostic olfactif.

Pour déterminer sa personnalité olfactive, cap sur les tablettes digitales posées sur le comptoir en bois massif, à l’entrée de la maison. De là, un membre de l’équipe NOSE vous apporte une tasse de café et se met à discuter de fragrances et senteurs, mais surtout, de nos habitudes vis-à-vis des parfums. Si vous avez de la chance, c’est Nicolas Cloutier qui vous accueille. Apparemment, nous en avons eu.

Cire-Trudon-Nose

Acqua-di-Parma-Nose

« N’hésitez pas à vous mettre dehors, pour mieux ressentir les arômes des fragrances… ». Tout droit sorti de la bouche de Nicolas lui-même, c’est le meilleur conseil qu’il puisse donner pendant la recommandation olfactive.

Malin-Goetz-Nose

À diagnostic olfactif olympien, climat auditif serein. C’est donc au son de douceurs indie, pop, classiques mais modernes que vous vous retrouverez face à vos échantillons, hésitant sur la place que vous attribuez à l’échantillon numéro 2 entre Douro de Penhaligon’s et Keiko Mecheri. Parfums de niche et musique indé, on commence à croire que NOSE est notre endroit favori pour passer un moment paisible.

 CLASSIQUE 2.0

Si l’expérience digitale nous rappelle à quel point nous aimons le raffinement – elle n’a pas tout à fait tort ! – elle met également en lumière un concept technologique de luxe, un service sur-mesure qui enivre le gotha parisien. À quand remonte votre dernière création de parfum ? Ce n’est certainement pas tous les jours que vous pourrez toucher du doigt votre propre fragrance.

Nose-orgue-parfums

Nose-Paris-Atelier-olfactif1

Paris, haut-lieu de la fragrance française, là où tout a commencé pour Nicolas et Mark… L’un, l’esprit embrumé par le charme québécois, l’autre par le dynamisme des pistes de course. L’expérience et la tradition apportées par les autres membres de l’équipe, une bonne dose de créativité : le tour est joué. La maison mêle avec habileté les codes modernes du design et de la technologie aux inspiration classiques et vintage… Tout y est, là, sous notre nez.

Photos : Elise Toïdé

SOUS NOTRE NEZ…

Nose-Paris-Materialiste

David Mallett, Hair Serum #DM027  Penhaligon’s, Bayolea Beard & Shave Oil  REN Skincare, Flash Rinse Facial   Naomi Goodsir, Bois d’Ascèse  Maison Martin Margiela, Replica Jazz Club  Keiko Mecheri, Cuir Cordoba                  

Adresse

  • Nose Paris
    20, rue Bachaumont

Share the love

Vous aimerez aussi

MMM_REPLICA_JAZZ-2 MMM_REPLICA_JAZZ-2
Cosmétique

Maison Martin Margiela : Les Parfums Replica

Cosmétique

Volutes De Diptyque : Invitation Au Voyage

REN-Skincare REN-Skincare
Cosmétique

Laid Bare : Ren Skincare

Partagez votre avis