Cosmétique

Nose

Concept Store. Voilà deux mots que les Parisiens se plaisent à employer à tort et à travers. Dans cette ville tant assoiffée de nouveauté, tout le monde semble vouloir sa part du gâteau. Rares sont ceux, en revanche, qui réussissent à installer un concept, un vrai, de ceux qui changent véritablement et durablement la donne. Tel est le cas de Nose, temple de l’olfaction, niché au coeur de notre fief de Montorgueil.

Née de l’impulsion de sept passionnés de parfums, Nose est parvenu en peu de temps à s’imposer comme un acteur légitime dans le monde clos de la Haute Parfumerie.

Avec une offre qui compte aujourd’hui plus de 300 référénces issues d’une cinquantaine de marques de niche ainsi qu’un impressionnant orgue à parfums, Nose s’inspire du meilleur de la tradition pour proposer un service soigné, précis et sur mesure digne d’un tailleur de Savile Row.

Un Diagnostic Olfactif Digital

Mais le nœud de l’affaire tient à l’innovation, car Nose a développé en parallèle une technologie révolutionnaire qui permet de réaliser un diagnostic olfactif d’une incroyable précision.
 

En partant de l’historique des parfums du client, le logiciel identifie ses ingrédients et familles olfactives de prédilection pour générer une recommandation de 5 signatures. Vient ensuite le fameux ‘blind test’, qui permet au client d’indiquer ses préférences sans être influencé par l’univers des marques en question.

Pour l’avoir essayé, je peux vous confirmer son efficacité. Mon prochain parfum ? Intense Scent by Costume National, un oriental-ambré diablement addictif… Une expérience insolite à vivre en images :

La boutique de Bachaumont

Navire amiral de la maison Nose, la boutique de la rue Bachaumont reflète à merveille ce savant mariage de tradition et d’innovation.

Son mobilier en bois brûlé et acier brute – élégant et masculin – abrite curiosités et antiquités dont mannequins, animaux empaillés et compositions florales signées Baptiste. De petites touches drôles et décalées qui font tout le charme des lieux.

Parmi les centaines de flacons, nous avons retrouvé avec plaisir nos bons vieux amis Penhaligon’s, Maison Francis Kurkdjian ou encore Diptyque.

Mais le meilleur était à découvrir : Tola, une série de six senteurs racées qui rappellent les couleurs de l’Orient, nu_be, qui a eu l’audace d’imaginer le premier tableau périodique de l’olfaction mais aussi ODIN, qui propose neuf liqueurs ambrées inspirées de la mythologie nordique.

Soins et senteurs au masculin

Ne vous arrêtez pas à son nom, car Nose propose bien plus que du parfum. La visite de la boutique se termine sur une note résolument masculine avec une sélection très pointue de soins et de produits de rasage  (Dr. Harris, Acqua di Parma, Malin + Goetz, David Mallett…).

Une panoplie de bougies parfumées et de produits de lessive aussi haut de gamme que surprenants vient compléter ce parcours sensoriel chic et atypique. A visiter absolument, rien que pour le plaisir du nez…

Words : Richard Bridgman / Photos : Elise Toïdé

Nose

20 rue Bachaumont, 75002 Paris

Du lundi au samedi, de 10h30 à 19h30

www.nose.fr

 

Share the love

Partagez votre avis