Style

Omega x Colette : la Speedmaster Apollo 13

L’Omega Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award, de son vrai nom, est la réédition de la Speedmaster Professional. Elle représente un bel hommage à la mission Apollo13 ainsi qu’à l’ensemble de l’équipage du commandant James A. Lovell Jr.

Objet de fascination et référence des astronautes depuis 50 ans, elle est l’instrument de mesure qui aura permis à l’équipage du module lunaire d’Apollo 13 de regagner l’atmosphère terrestre, avant d’amerrir dans le Pacifique du Sud, le 17 avril 1970. Le commandant Lovell témoigne : “Nous avons utilisé nos montres, et ce n’est pas une légende. Heureusement que nous les avions à bord !”.

OMEGA-II

Alors que l’un des deux réservoirs d’oxygène du vaisseau explose à 30 000 kilomètres au dessus de la Terre et la moitié du vaisseau vole en éclat, la situation d’extrême urgence est déclarée par l’équipage. À ce moment, la Speedmaster Professional s’avère être le seul moyen indépendant de chronométrer les brèves mises à feu du moteur pour permettre au vaisseau de se réaligner et rentrer dans l’atmosphère.

La maison suisse tire aujourd’hui son chapeau à cette expédition historique, et souligne le courage, l’esprit d’équipe, la réactivité, mais surtout l’ingéniosité de cet équipage Apollo, en dévoilant la Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award. Et ce n’est pas anodin, la maison Omega innove depuis 50 ans pour apporter savoir-faire et qualité aux astronautes de la NASA lors de leurs missions, avec un chronographe toujours plus performant et plus précis.

OMEGA-III

2015 est une année de lancement pour Omega.  La gamme Speedmaster Dark Side of The Moon s’agrandit de quatre modèles. Basées sur le design de la toute première Dark Side of The Moon lançée en 2013, ces montres allient une fois de plus l’héritage spatial de la marque à la qualité et l’innovation, mais répondent également aux exigences du monde de la Haute Horlogerie. Parmi elles, on retient la Speedmaster Dark Side of The Moon “Black Black” : un modèle entièrement noir, cadrant, carrure et compteur compris.

Si Omega continue d’innover dans l’univers horloger, elle n’oublie pas “d’apporter sa pierre à l’édifice”. On retrouve son esprit pionnier dans son implication au projet Solar Impulse, auquel elle apporte son soutien depuis plusieurs années maintenant.

OMEGA-IV

Omega Speedmaster Grey Side of the Moon, 10 200 euros chez Colette

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis