Culture

Parfums Ego Facto Par Pierre Aulas

J’ai été convié en compagnie d’une poignée de bloggeurs à découvrir les parfums Ego Facto de Pierre Aulas et à en devenir l’égérie.

Pierre Aulas, le créateur de ces parfums a un parcours plutôt atypique. Musicien dès son plus jeune âge, il rejoint les chœurs de l’Orchestra de Paris à l’âge de 29 ans. Entre temps, sa passion l’a conduit aux senteurs pour devenir expert olfactif pour de grandes marques prestigieuses.

Ce créateur de parfums se place en tant que chef d’orchestre distille de la musicalité et des senteurs originales pour créer les sept parfums Ego Facto.

Je représente « Jamais le dimanche »

« Un homme insaisissable. Non pas tant qu’il soit un jour ici et un autre là. Mais insaisissable parce qu’il est impossible de l’enfermer dans une attitude. De dire si c’est un ange ou un démon, ou le contraire ou les deux à la fois, selon l’heure et le jour. »

Chaque parfum est empreint d’une histoire qui évoque un trait de personnalité parfois mystérieux de son acquéreur. Pour ma part, Jamais le dimanche est un mariage audacieux et surprenant d’encens et de marijuana. Les sept jus s’éloignent sensiblement des codes habituels et répétitifs des parfums destinés au grand public dont les notes de têtes de fonds ne se distinguent pas.

J’ai beaucoup apprécié le flacon à l’allure épurée, orné d’un collier marqué de l’emblème du parfum et de son bouchon en cristal poli à la main. A l’image de son écrin, véritable coffret à fermeture magnétique qui traduit à la perfection les codes du dandy moderne, ici représenté par le paon, symbole de l’élégance masculine au XVII et XVIIIe siècle (emblème de Louis II de Bavière).

Interview de Pierre Aulas.

Un bel événement auquel j’ai participé avec Nizzagirl, Deedee, La Mechante, James Bort, OKcowboy et Bloc-Mode, organisé par nos amis de Balistik*Art. Un grand merci également à l’excellent photographe Benjamin Boccas qui a apporté sa touche personnelle pour illustrer toutes les égéries ainsi qu’à Pierre Aulas pour son accueil chaleureux et passionné.

Disponible chez Marionnaud et sur le site internet pour 59€.

Plus d’informations sur : http://www.egofacto.com/

Share the love

Partagez votre avis