Moteurs

Passer En Pirelli Sottozero 3

Pirelli-Sottozero3

Rouler en Pirelli, c’est soigner sa ligne de conduite lorsqu’on possède une voiture digne de ce nom.

Seulement, lorsqu’on passe sous la barre de 7 degrés, on ne choisit pas les mêmes trajectoires, les mêmes allures et nos reflexes de freinages évoluent.

On pourrait se priver de rouler, mais ce serait ignorer les évolutions technologiques qui permettent de garder une conduite souple et sportive même en conditions difficiles et passer à côté d’un plaisir unique. Rouler sur une route blanche et immaculée.

BMW-Pirelli-14

C’est la promesse des Sottozero 3 de Pirelli qui offrent une adhérence en condition plus difficiles. Nous avons testé leur adhérence pendant quelques jours au côtés de skieurs venus essayer la dernière génération de x-Drive de BMW dans la station de Val d’Isère.

BMW-Pirelli-4-SD-1

BMW-Pirelli-18-SD2

Avec l’aide électronique à la conduite proposés sur les véhicules modernes en 2 ou 4 roues motrices, le sentiment de sécurité règne. Les réactions aux pédales sont franches et les réponses aux accélérations et aux freinages permettent de se faufiler en ville et passer les cols de montagnes. Sans assistance électronique et une route bien dégagée, vous accédez à des plaisirs de conduites que vous n’aurez la chance de ressentir qu’en hiver. Un peu comme skier dans une belle neige fraiche avec des skis parfaitement affutés.

BMW-Pirelli-14-SD3

En terme de compétitivité, les Sottozero 3 sont conçus avec une gomme qui réagit à basses températures (sous 7°C) reconnaissable à son bruit de craquement sur une surface enneigée. La lamellisation visible à l’oeil accroit l’adhérence et capture la neige dans ses fins sciions du dessin spécifique du pneu.

En tant que preuve de confiance, BMW équipe plus de 86% de ses véhicules sortis d’usine en Pirelli. Plus qu’une simple pose, le manufacturier travaille avec BMW et d’autres marques premiums à la réalisation de pneus spécifiquement adaptés à chaque modèle pour une homologation exclusive.

L’été approche et c’est aux fameux Pirelli P-Zero de regagner les routes, mais l’hiver prochain, pensez-y sérieusement. A moins que vous soyez contre se faire plaisir sur neige.

Merci à contreappel.com pour les photos.

Share the love

Partagez votre avis