Style

#pfw #ss15 : Paul Smith’s Secret Garden

« Yeah » ! Mais… ne serait-ce pas le soupir que l’on pousse une fois la journée terminée ? Quand les épaules se relâchent, que les muscles se détendent et qu’on ne pense plus qu’à rentrer chez soi ? Je crois bien que si…

Mais c’est aussi une maxime, ou plutôt un cri de guerre signé Paul Smith. Lui qui a marqué la fin de la Fashion Week de Paris, il peut enfin souffler car ça y est, c’est fini.

Paul-Smith-ss15

Paul-Smith-ss15-Silhouette

N’allez pas imaginer que ma semaine ait été déplaisante, loin de là. Entre décryptage de streetstyles chez 3.1 Phillip Lim et revue de défilés chez Kenzo, j’aime avoir les idées claires, histoire d’essayer de suivre un peu…

Paul-Smith-SS15-PFW

Paul-Smith-Ending

Paul-Smith-SS15-menswear-

Paul-Smith-Menswear

La Bourse du Commerce, Paris. Dehors, un temps maussade, à l’intérieur, une tempête de couleurs et de motif s’abat sous la coupole.

Le satin. Déclinée sur plusieurs pièces, l’étoffe se marie à loisir avec un pantalon ample loose ou le revers d’un blazer. Joueur, Paul Smith ? Assurément. Le couturier britannique s’offre une touche de fantaisie arty en ajoutant franges et imprimés sur besaces et ses sneakers.

En somme, une gamme easy chic optimiste chez Paul Smith. Lesquels d’entre vous ont envie de revêtir un pull fluide, un t-shirt à imprimé psychédélique ou un pantalon de jogging en satin ?

Inside in, Inside out

backstages-paul-smith-silhouettes

Paul-Smith-Backstages-make-Up

Dans les coulisses, j’en apprends plus sur la famille « Paul Smith » comme on aime à l’appeler ici. Tous se serrent dans les bras, se félicitent et rient. Certains se connaissent depuis des années, d’autres depuis peu de temps. On me présente et très vite, tout le monde discute et se tutoie.

Paul-Smith-Backstages-1

Paul-Smith-Backstages

La Fashion Week, on en ressort tout sourire. Mais attention, pas le sourire béat et naïf qu’on retrouve partout, non. On vous parle du sourire, du vrai. Celui qu’on a lorsqu’on a lorsqu’on se rend compte que finalement oui, la Fashion Week de Paris, c’est vraiment une grande famille. Yeah.

Share the love

Partagez votre avis