Style

#pfw #ss15 : Maîtrise Du Streetstyle

Phillip-Lim-Streetstyle

Le streetstyle. Objet de communication habilement manié par les photographes urbains, lui seul peut évaluer le potentiel « cool attitude » des personnalités qui arpentent les défilés de la sacro-sainte Fashion Week – cinq jours de frénésie aux quatre coins de la capitale de la mode à essayer de se démarquer, un rendez-vous immanquable.

À force d’attendre le début des défilés et de guetter les silhouettes les plus marquantes (photographiées en toute discrétion et par nos soins), on aura retenu une chose essentielle lors de cette Fashion Week : montrer son meilleur profil est un art qu’il faut apprendre à maîtriser.

Street Style Tips

streetstyle-kenzo-keeping-busy

Défilé Kenzo SS15, PFW

Ayez l’air occupé. Comme on l’a remarqué devant le défilé Kenzo, ceux qui pianotent sur leurs téléphones et restent connectés sur les réseaux sociaux semblent être les plus importants.

Streetstyle-smiling-Phillip-Lim

Défilé 3.1 Phillip Lim SS15, PFW

Souriez, mais ne vous forcez pas (cf. jeune homme ci-dessus). On le sait, vous faites partie des heureux élus qui, en montrant simplement votre invitation, peuvent entrer sans un mot. Vous êtes donc obligatoirement heureux d’être là.

Street-style-philliplim-accessoires

Défilé 3.1 Phillip Lim SS15, PFW

L’accessoire fait la différence. Une paire de solaires minutieusement posée sur le nez ou une pochette solidement rangée sous le bras, et vous voilà paré d’un instrument sacrément utile pour habiller votre tenue. Monsieur l’a bien compris.

Street-style-phillip-lim

Défilé 3.1 Phillip Lim SS15, PFW

À deux, c’est mieux. Seul, on apprécie le défilé, on se fait des notes à soi-même, on sourit poliment et entreprend de rester le plus droit possible durant le défilé. À deux, on oublie bien la moitié des principes énoncés ci-dessus. On apprécie – toujours autant – le défilé, on s’échange nos commentaires et impressions à voix basse et applaudit à tout rompre une fois le défilé fini. Et on se rend au suivant.

Crédits Photo : Llivane Lawson

Share the love

Partagez votre avis