Style

Rencontre : #ZidaneforMango

Zidane-Trainer

A l’occasion de la présentation de sa nouvelle égérie pour la collection Printemps/Été 2015, Mango nous a donné l’opportunité de rencontrer une légende du sport français : Zinédine Zidane. La rareté de l’homme dans les médias, et ce choix pour le moins étonnant nous ont conduit à Madrid le temps d’une journée, en quête d’informations sur cette collaboration.

La marque habille l’Homme depuis plusieurs années déjà, faisant régulièrement appel à des égéries pour mettre en lumière ses collections Mango Man. Zidane est donc le second sportif à incarner l’image de la marque en succédant à Gerard Piqué.

Nos premières interrogations portent sur la rencontre avec Mango, qui selon lui s’est faite « au feeling ». Zinédine Zidane est lié à l’Espagne, Madrilène depuis 15 ans, il y a terminé sa carrière de joueur et vient d’y commencer sa nouvelle vie d’entraineur de l’équipe de jeunes du Réal Madrid. La collaboration avec Mango peut donc être vue comme une déclaration à son pays d’adoption. On se souvient de son style de jeu, chorégraphié par des années de répétition, mais quel est celui de l’homme à la ville ?

Zidane-Mango-Man-III

S’il devait choisir un vêtement de sa garde-robe ce serait sans doute le jean. « C’est la base », nous dit-il, avant d’ajouter « avec un jean on peut quasiment tout marier ». On comprend donc rapidement qu’il n’y a pas un style Zidane à proprement parler. Si il affectionne particulièrement le combo jean-veste, il affirme aimer jongler entre les styles, et l’éventail de la collection Mango Man lui permet « d’être bien dans ses baskets, le plus important ».

Look-I-Zidane

Charismatique, il balaye l’idée de participer plus profondément à une collection autrement qu’en qualité d’égérie : « Ce n’est pas d’actualité, j’avance pas à pas », et semble se satisfaire des lignes variées de la nouvelle saison (style marin ou motard, rigueur des costumes ou décontraction des pièces denim).

Zidane, qui est l’une des personnalités préférées des Français, évoque la célébrité comme une chose qui lui est tombée dessus, avec laquelle il a fallu qu’il apprenne à vivre. Loin des clichés et idées reçues qui accompagnent les footballeurs de haut niveau, il est un quadragénaire (42 ans) accompli, qui continue de vivre son rêve avec une simplicité et une sagesse marquantes. Si jouer au football lui manquera toujours, il reconnaît « être passé à autre chose » et être très heureux dans sa nouvelle vie d’entraineur, qu’il vit comme « un job idéal ».

Look-Zidane-II

Boosté par sa vie de famille, une valeur centrale chez lui, la transmission de ce qu’il a appris tout au long de sa carrière est à présent son leitmotiv, pour ses enfants, et pour les jeunes qu’il entraine avec la Castilla : « c’est ma motivation première, faire progresser ceux qui m’entourent ».

Au même titre que pour ses joueurs, Zidane sera sans aucun doute un moteur pour l’image et le développement de Mango Man, qui compte aujourd’hui 240 points de vente dans 42 pays, et vise l’ouverture de plus de 100 points de vente dans le courant de l’année 2015. Game on!

zidane-III

Adresse

  • Mango Man
    6 boulevard des Capucines

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis