Style

River Island : #mystyleri

Rares sont les occasions de parler de prêt-à-porter milieu de gamme sur Materialiste. Parmi la palette de marques High Street anglo-saxonnes, River Island a une résonance toute particulière chez ceux qui, comme moi, ont eu le plaisir de grandir dans l’Angleterre des années 90. Existant depuis 1988, la maison est en réalité la digne héritière d’une dynastie de prêt-à-porter fondée 40 ans plus tôt par la famille Lewis.

MYStyleRI

Blouson matelassé River Island ; Solaires Oliver Peoples

C’est au faîte des Swinging Sixties que River Island, qui se faisait appeler alors “Chelsea Girl”, s’est réellement imposée en tant que toute première chaîne de pret-à-porter du Royaume. Couleurs chatoyantes, coupes audacieuses, univers résolument pop… Une signature qui reste aujourd’hui grâce à la vision avant-gardiste du design studio londonien.

River-Island-My-StyleRI

Chemise Dior Homme ; Blouson matelassé River Island ; Pantalon slim à carreaux River Island

À une époque de ma vie où je commençais à forger mes goûts et à casser la tirelire pour m’essayer à moult tendances (certaines regrettables, d’autres moins…), River Island semblait un excellent compromis : de la mode, oui, mais accessible, variée, allant des basiques incontournables (skinny jean ou chino, hoodie ou cardigan) aux pièces d’un soir (imprimés ou rayures, doré-lamé ou nuances plus criardes). Sans parler des nombreux accessoires qui apportaient un grain de folie à une silhouette autrement banale…

River-Island-My-Style-III

15 ans après, j’ai peut-être quitté Londres pour Paris, mais River Island reste fermement ancrée dans mon esprit. Mon style a quelque peu évolué (Dieu merci), et aujourd’hui c’est sans doute un certain goût du mélange qui me définit. Si mes articles de créateurs restent des investment pieces mûrement réfléchies, je ne me lasse pas de la spontanéité que m’offrent les maisons comme River Island, ni de leurs constantes nouveautés. Cette saison, le travail sur les manteaux est particulièrement réussi. Ayant longuement lorgné les trench et imperméables, mon choix s’est porté sur ce petit bijou matelassé, parfait pour déambuler dans Paris à la mi-saison.

My-Style-River-Island

C’est surtout une façon de saluer le garçon que j’étais, quelque peu timide et cherchant à s’exprimer à travers ses choix vestimentaires. Une chose est sûre : aujourd’hui encore, chaque rentrée au bercail comporte une escale chez River Island.

River-Island-My-Style-V

Pour ceux qui n’ont pas d’attache de l’autre côté de la Manche, River Island s’implante tout doucement en France avec une très belle e-boutique. L’occasion pour les adeptes du mastodonte britannique de se faire plaisir sans se déplacer.

River-Island-My-Style-VI

Pull imprimé pied de poule dégradé River Island ; Slim en toile enduite Balenciaga

Pour fêter cet heureux événement, River Island vous invite à bénéficier d’une remise de 10%. Mais ce n’est pas tout… En affichant votre soutien à l’équipe MaterialisteYou Make FashionPauline Fashion Blog vous pouvez faire grimper la cagnotte collective jusqu-à -20%. Alors rendez-vous sur nos comptes Instagram respectifs pour valoriser nos deux clichés tagués #MyStyleRI @riverisland, dont le premier verra le jour aujourd’hui. Les fruits de nos participations seront annoncés sous peu… A vous de ‘liker’ !

Photos : Mohéli Rinaldi

Découvrez les nouveautés homme sur

www.riverisland.fr

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis