Maisons

Saint Laurent Paris

Yves Saint Laurent et Piere Bergé ont tous les deux fondé la maison Yves Saint Laurent en 1962.

La griffe de la maison parisienne se repère historiquement grâce à une silhouette très « Rive Gauche », empreinte de costumes et s’inspirant de pop art, ballets russes, de Picasso ou encore de la culture chinoise, créant ainsi des collections à cette image.

Avec l’arrivée d’Hedi Slimane en tant que Directeur artistique en 2012, la maison change de nom et délocalise son studio de création à Los Angeles. Il remplace Stefano Pilati et souhaite renouer avec l’essence même de la maison parisienne, retrouver ses valeurs originelles.

Selon Pierre Bergé, « Le cliché de la gentille Parisienne élégante est fini. (…) Ce qui compte, c’est une manière de vivre et une attitude. »

Le vestiaire masculin devient alors très anglo-saxon, grunge, trouvant son inspiration dans la jeunesse vive et joueuse et la musique, incarnée par des collaborations Saint Laurent avec Marilyn Manson, Courtney Love et Daft Punk.

Sous l’égide d’Hedi Slimane, Saint Laurent homme superpose les matières et les styles, trouvant un équilibre entre « la rue rock et l’aristocratie rock ».

 

Crédits photos : Hedi Slimane pour Saint Laurent Paris

Official website : www.ysl.com

E-shop : www.ysl.com

Boutiques :

Colette

213 rue Saint Honoré

75001 Paris

T 01 55 35 33 90

L’Eclaireur

26 Avenue des Champs Elysées

75008 Paris

T 01 45 62 12 32

Le Printemps de l’Homme

64 Boulevard Haussmann

75009 Paris

T 01 42 82 50 00

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis