Évasion

Territoires Cachés : 5 Destinations Insolites

Times Square à New York ? Burj Khalifa à Dubaï ? Chez Materialiste, on préfère vous envoyer vers des destinations plus insolites, plus rares, où l’évasion et la relaxation sont totales…

Au pays du Dragon Tonnerre

Ne vous laissez pas impressionner par le nom donné au royaume du Bhoutan, véritable havre de paix où cohabitent harmonie et respect de l’environnement.

C’est au pied de l’Himalaya, au milieu d’une vaste forêt de pins, que nous retrouvons le site d’Amankora.

Avec ses installations dignes d’un hôtel de luxe, vous pourrez vous détendre tout en profitant de la beauté de la nature.

Ce site vous proposera également la visite de musées et de temples locaux, dont le Monastère du Taktsang, accroché comme par magie à la roche. Vous l’aurez compris : lors de ce voyage, méditation et connexion avec la faune et la flore locales seront votre quotidien.

Perdus dans le Pacifique

On change de décor mais pas de quête, celle du dépaysement et de la relaxation. Nous vous emmenons à présent en plein Océan Pacifique, en Nouvelle Zélande.

Situées au sommet d’une colline, les villas de Eagles Nest vous offriront la plus belle vue de l’archipel néo-zélandais, là où se mêlent l’océan et le ciel.

Cet espace au design contemporain vous propose un service à la carte, pour que vous puissiez profiter pleinement de vos moments de détente.

Ainsi, chefs cuisiniers répondront à tous vos désirs gastronomiques, plongés sous-marines et pêches au gros rythmeront vos jours et la vue de dauphins et de baleines, allongés sur votre plage privée, viendront embellir votre journée.

Immersion en terre sauvage

Bienvenue dans le berceau du monde. Nous avons parcouru quelques milliers de kilomètres pour atterrir au nord de la Tanzanie, près de l’ancien volcan Ngorongoro, dans cet environnement sauvage, demeure de quelques 42000 Massaï.

Souvent décrit comme le « Versailles Massaï », le Ngorongoro Crater Lodge est constitué de trente suites mélangeant architecture massaï et art baroque. Miroirs, chandeliers et draps en soie feront de vous le personnage d’une pièce romantique d’opéra.

Mais ce qui rend réellement ce lieu unique, c’est que vous êtes plongés dans l’Afrique la plus élémentaire. Les guides, véritables hommes de tribu, vous initieront aux cultures locales, partageront avec vous les légendes de la région et vous emmèneront déjeuner au sein même du volcan. Il s’agit ici d’un safari hors du commun !

Tutoyer les étoiles

Si la chaleur de notre destination antérieure vous paraissait insupportable, alors nous vous emmenons directement à Amangani aux USA, à plus de 7000 pieds d’altitude.

Assis au bord d’une falaise, cet hôtel se caractérise une architecture mélangeant pierres apparantes et bois de sapin et de cèdre. Vous serez aussi agréablement surpris par les vues offertes, dont celle du vestibule, où une fenêtre à deux étages vous place face à la grandeur des Rocheuses.

Randonnées et détentes dans la piscine vous feront vite oublier la pollution de la ville…

Un petit bout de paradis

Nous finissons notre voyage en pleine campagne toscane, dans un endroit charmant et romantique, le Borgo Santo Pietro.

Entouré d’une végétation luxuriante, vous pourrez savourer des plats raffinés grâce aux produits biologiques et vous laissez porter par les arômes émanant directement du potager de l’hôtel.

Rejoignez par la suite votre somptueux séjour, baigné du parfum des fleurs, pour profiter d’un moment d’intimité dans votre jardin privé ,où règne l’atmosphère apaisante du Borgo.

Vous disposez également d’une piscine où vous rafraîchir, notamment à l’aide des cocktails maison…

Alors dites-moi, où allons-nous nous retrouver cet été ?

Share the love

Partagez votre avis