Cosmétique

Tom Ford For Men Skincare & Grooming

Suave, sophistiqué et toujours impeccable, Mr Tom Ford incarne mieux que personne l’esprit de sa maison : une élégance quasi obsessionnelle. Mais quel est donc le secret de celui qui ne se déplace jamais sans pince à épiler ?

Du haut de sa cinquantaine d’années, le toyboy texan n’a rien perdu de la fougue de ses 35 ans : coiffure infaillible, barbe parfaitement taillée, peau matte et lisse… Si Mr Ford n’en est pas à son premier cocktail de Restalyne-Botox (pratique qu’il assume avec une nonchalance attachante), il attribue ses good looks à une cérémonie de soins méticuleuse.

Normal donc que lorsqu’il se lance enfin sur le secteur de la cosmétique pour homme, il s’inspire de ses propres rites et codes. Lancée au mois de novembre, la très prisée ligne de cosmétiques Tom Ford For Men comprend huit produits ‘miracles’ destinés à combattre les agressions de la vie moderne.

Pas de discours ultra-scientifique, ni de promesse saugrenue : juste une série d’ingrédients performants qui allient le meilleur de la tradition orientale et de la technologie occidentale.

Divisé en trois ‘complexes’ ou cycles (Purifiant / Apaisant / Infusion), Tom Ford For Men nettoie, hydrate et nourrit en profondeur. Les grands classiques du soin, dont hydratant, contour des yeux et sérum se veulent très légers et calmants.

On y trouve notamment des produits moins ‘habituels’, dont un superbe masque purifiant à l’argile, un correcteur de teint (ultra-pratique) et une fluide teintée – primordial pour imiter le joli hâle du créateur…

Le détail qui achève la concurrence ? Un packaging sobre et soigné qui – avouons-le – aurait toute sa place dans nos salles de bains…

 

La collection Tom Ford For Men

En exclusivité au Bon Marché

www.tomford.com

Share the love

Vous aimerez aussi

Style

MATERIALISTE X BALIBARIS

Partagez votre avis