Cosmétique

le nécessaire de rasage Bottega Veneta

Fraîche. Mystérieuse. Discrète. Lancée il y a tout juste un an, la fragrance Bottega Veneta Pour Homme est bel et bien un ‘nouveau classique’. Notes hespéridées, sillage en cuir signature… Une sophistication qui capte l’essence de l’esprit de la maison vicentine.

Pour célébrer comme il se doit ce premier anniversaire, Bottega Veneta signe un nécessaire de rasage, Luxury Shaving Collection. Un parcours sensoriel, et surtout très sensuel. On remarque d’abord le packaging en verre fumé avec capot en bakélite noir mat. Un manifeste de la sobiété qui se fond élégamment dans le décor d’une salle de bains minimaliste ou feutrée.

Bottega-Veneta-Pour-Homme

Zak Steiner by Alex Lindahl for Bottega Veneta Pour Homme

On expérimente ensuite le toucher, prémice à la gestuelle du rasage : un design léger mais imposant, robuste mais doux à la caresse. Tantôt une métaphore pour l’homme Bottega Veneta, tantôt un hommage ‘au plus intime des gestes masculins’, pour reprendre les paroles de Tomas Maier.

Armés d’un ligne chaud immaculé et d’un rasoir de sûreté flambant neuf, nous avons fait le test.

Le Gommage Exfoliant

Efficace sans pour autant être excessivement abrasif, le Gommage exfoliant Bottega Veneta prépare la barbe au rasage. On aime son moussant et son léger parfum qui donne une agréable sensation de propreté.

Bottega-Veneta-Art-du-rasage-scrub

Gommage exfoliant Bottega Veneta Pour Homme, 45 euros les 200ml

Nos conseils : rincez abondamment à l’eau tiède de manière à éradiquer l’ensemble des micro-billes avant de commencer le rasage. Pour un résultat optimal, poursuivez avec un ligne propre trempé dans l’eau chaude. Cela adoucira davantage le poil pour un résultat sans irritation. Sert également d’exfoliant pour le corps (pas plus d’une fois par semaine).

La Crème à Raser

Etonnamment ferme, la Crème à raser Bottega Veneta se mélange à l’eau pour obtenir une mousse onctueuse permettant d’hydrater la peau en profondeur pendant le rasage. On apprécie ses propriétés apaisantes et son efficacité absolue (produit à utiliser avec parcimonie).

Bottega-Veneta-art-du-rasage-cream

Crème à raser Bottega Veneta Pour Homme, 60 euros les 200ml

Nos conseils : utilisez un blaireau à poils argentés de la plus grande qualité. Petite préférence pour ceux de la maison anglaise Kent, indestructibles. Mouillez le blaireau et tapotez la crème puis faites monter la mousse à l’aide du capot avant de l’étaler généreusement sur la barbe. Rasez, rincez, répétez.

La Lotion Après-Rasage

Pour compléter votre rituel de rasage, versez quelques gouttes de Lotion Après-Rasage dans le paume de la main. Son sillage cuiré-boisé apporte une ultime touche de sensualité, apaisant la barbe grâce à ses ingrédients anti-inflammatoires.

Bottega-Veneta-Art-du-Rasage-Aftershave

Lotion après-rasage Bottega Veneta Pour Homme, 57 euros les 100ml

Nos conseils : less is more. Evitez de gaspiller trop de lotion en une seule fois. Un produit tonique très utile pour vivifier le teint, même en dehors du rasage…

Rangez, souriez, entamez la journée.

Adresse

  • La ligne de rasage Bottega Veneta Pour Homme
    en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann

Share the love

Vous aimerez aussi

Bottega-Veneta-Menswear Bottega-Veneta-Menswear
Maisons

Bottega Veneta

Culture

Le Livre Bottega Veneta Par Rizzoli

bottega-veneta-initials bottega-veneta-initials
Style

Bottega Veneta Initials

Partagez votre avis